Réponses

2014-09-25T16:07:08+02:00
Internet est un formidable outil qui nous permet de faire des recherches utiles.
Il permet aussi de pouvoir dialoguer instantanément grâce aux réseaux sociaux ou skype, ce qui est pratique lorsque nos proches sont éloignés on peut même leur parler et  se voir simultanément par le biais des caméras. .
Les emails aussi sont de plus en plus répandus pour pouvoir avoir accès à divers comptes et nous évite aussi de rester des heures interminables à attendre pour avoir des réponses à nos questions en cas de problème lors d'un achat par exemple.
On peut aussi y faire des achats, sans à avoir à se déplacer et souvent les prix sont intéressants, ainsi que de faire des recherches pour des voyages.
Lorsque l'on veut partir on peut suivre les indications en mettant notre lieu de destination et  notre lieu de départ et le calcul des dépenses ainsi que les kilomètres nous est donné en quelques clic.
Pour les cours aussi on a maintenant la possibilité de vérifier les devoirs et même de revoir certains cours joints grâce au site du collège.

Par contre il faut faire attention aux dérives, on ne sait pas à qui on a à faire quelquefois lorsque l'on est sur des forums.
Les réponses sur des questions médicales sont aussi à prendre avec méfiance lorsqu'elles ne sont pas indiquées par des professionnels.
Pour certains sites d'achats, bien vérifier qu'il soit protégés pour ne pas risquer de se faire berner.
Et puis sur les réseaux sociaux on y voit des vidéos qui ne devraient pas circuler car ils sont d'une extrême violence.
Les appâts de personnes mal intentionnées qui s'affichent alors qu'on n'a rien demandé.
Les publicités intempestives y sont trop monnaie courantes

Donc oui je suis pour internet, mais si on s'en sert à bon escient et en étant prévenu de ces dérives dont il faut se méfier.

Voilà :)

2014-09-25T16:13:25+02:00
Bonjour

je ferai juste un complément à l'autre réponse qui est très pertinente.

je dirai qu'Internet contribue aussi à délaisser des liens humains. J'entends par là que souvent, on préfère répondre par mail que de se déplacer voir quelqu'un de proche géographiquement.

La dérive est aussi qu'Internet donne l'information à l'instant t et que l'on ne sait plus ce que veut dire attendre. L'exemple le plus flagrant se trouve sur ce site lui même où il y a des élèves qui postent un devoir et qui le remettre 5 minutes plus tard parce qu'ils n'ont pas eu de réponse ! 

Internet entraîne aussi une certaine facilité donc engendre la paresse dans certains cas, toujours l'exemple du site . certains élèves postent tous les soirs le même type de devoirs. je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas compris, par contre je crois fortement qu'ils ont trouvé la facilité.
Pour le reste, je suis d'accord avec l'autre réponse