Réponses

2014-09-21T19:34:43+02:00
Il faut définir d'abord qu'est-ce qu'un individu ? Puis cultivé ?
Individu, quelles sont les notions comme l'essence même de l'homme, les différences, les particularités ...Un individu est entier, la problématique se ramène à expliquer pourquoi l'homme se différencie à autrui ? Il n'est pas non plus possible de l'identifier indépendamment de l'individu auquel il appartient.

Cultivé , de la culture même, intelligences, ses acquis. Un 
homme instruit, sa culture est plus qu’un savoir. Sinon, elle serait purement verbale et superficiel. L’homme forme son esprit grâce à des connaissances précises. Nous savons tous que l’Homme est le plus évolué des êtres vivants dans ce monde, il appartient à la famille des hominidés et à l’espèce des homos sapiens. La culture se différencie de l’instruction et la discipline, car un homme discipliné n’est pas forcément un homme cultivé. La culture est plus qu’un savoir et va au-delà, mais elle exige d’abord le savoir.
Merci bcp mais je dois faire que un plan mais je bloque
Dans ton plan, tu présentes la problématique.Par exemple, un homme se définit par ........... puis cultivé s'assimile à une connaissance. Ensuite tu poses ta question . Puis dans une première partie, .... Dans une seconde ..... et pour conclure j'apporterai des réflexions pour répondre à la question citée
Merci beaucup pour ton aide
mon plan est : I) la nature de l'homme
II) l'homme cultivé est différent envers autrui
ça va ça ? :s
L'homme naturel*