Écrire un résumer d un livre inventer.
d un romans policier que on a inventer.

1
Et que raconte ce roman policier que vous avez inventer, en classe je présume ? ^^'
Il faut inventer un reseau
Resumer
un livre qui fait peur policier
Aah d'acc ^^

Réponses

2014-09-20T22:12:23+02:00
De milles feux.
(Dix... Neuf... Huit... Sept... ... ... ... Trois... Deux... Un. Une explosion retentit derrière lui. Pile à l'heure. Il ne s'était jamais trompé. Il ne se trompait jamais. Pourtant, cette fois...)
Le poing du peuple.
(Il était derrière moi. Il avait un cagoule noire. Il a levé sa main vers moi. Il a attendu un instant. Puis il a baissé la manette qu'il tenait dans le poing et enclenché la mécanique. J'aurais voulu compter le temps qu'il me restait à vivre. Ou prier. Mais l'instant d'après, j'étais mort. Je m'appelle Isaac Monroe, et je ne suis pas Jacques de Tiroli. Je m'appelle Isaac Monroe et ce jour-là j'aurais dû mourir. Je m'appelle Isaac Monroe, et jusqu'à ce jour, officiellement, Jacques de Tiroli est mort et Isaac Monroe est toujours en vie. Tant mieux. Car je suis toujours en vie.
Sur cette couverture, l'éditeur a pris le soin de choisir un poing écrasé sur une table froissant de l'argent de telle sorte qu'on comprenne que la corruption ne quittera pas le livre d'un bout à l'autre. Les alliances ne sont jamais sûres et, si les ongles du poing sont vernis de noir, particularité personnelle, ce n'est que pour montrer que la noirceur véritable du personnage...)
Miroir brisé. (Le résumé est en fait une suite de plusieurs phrases citées de différents personnages reflétant différents points de vue sur une même personne ou sur un même acte, événement. Ex: "Je le savais, ça devait arriver..." "Mon fils n'a rien fait. J'en suis sûre !" "De toutes façons, c'était lui ou moi.")
C'était moi. (Le personnage principal s'exprime d'abord, en essayant de mettre le lecteur de son côté "Je vous jure que je ne sais pas. Je n'en sais rien. Je ne me souviens plus. Mais vous me connaissez, je n'aurais pas fait de mal à une mouche..." Mais il se confond et finalement, tout semble prouver que c'est lui qui a fait... ou va faire quelque chose. Ex: "Bon, peut-être à une ou deux mouches, d'accord, mais c'était des mouches. Et puis je ne m'en souviens plus. De toutes façons, je trouverais de qui il s'agit, et je me vengerais...")
Ta vie pour la mienne. (Le résumé serait à faire en courtes phrases à la première personne du singulier -point de vue personnage principal- comme pour marquer l'hésitation, la réflexion, et provoquerait un effet d'attente et de suspens chez le lecteur. Un jeune homme homme a vécu un événement traumatisant, ou accidentel mais grave. Il savait que cela ne serait pas sans conséquence, que ce fut un accident voulu ou non. Quelqu'un, sûrement une personne proche de lui, y est passée. Mais il le sait, elle est revenu. Il ne sait pas comment, mais elle est là. Elle est là, toute prête à "se venger", elle peut survenir à tout moment, l'emporter avec lui. Mais quand ? Comment est-ce possible ? A toi de voir si tu le précises dans ton résumé.)
Je serais toujours là pour toi. (Le résumé serait à faire selon les deux points de vue des personnages principaux s'alternant. Un harceleur ne se rend pas compte qu'il pourrit la vie d'une fille, il est parano' et s'est recréé tout un monde autour de lui comme quoi elle est en danger et refuse son aide par crainte de représailles de ses assaillants (inconnus). La fille, quant à elle, se sent en danger et fait tout pour rejeter son véritable agresseur...)

Dernière idée : Tu peux trouver des idées sympas dans les thèmes de la manipulation, des voyantes, des visions (véritables ?), etc...

Si tu souhaites que je t'aide à développer une de mes idées, n'hésite pas à me contacter.
Salut
.erci pour ta réponses mais c est inventer ou pas?
et j avais demander des romans de peur
Oui c'est inventé. Et ça ne te fait pas peur ? ^^'
ATT J AI PAS TOUT LU LOL C LONG