TRÈS URGENT
Salut à tous,
J'aimerai avoir l'aide d'une personne assez forte en sujet de réflexion à rendre pour mardi. Voici la question:
"D'après vous, le rôle de l'écrivain est-il de dénoncer les injustices, la pauvreté ou bien la beauté du monde?"
Vous rédigerez un paragraphe dans lequel vous exprimerez votre opinion en donnant un exemple détaillé qui soutiendra votre point de vue.

Merci d'avance

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-09-20T14:24:16+02:00
Eh bien tu peux dire que le rôle de l'écrivain, s'il est engagé, peut très bien dénoncer la pauvreté comme les injustices sachant que la pauvreté est parfois considérée comme une injustice.
Après, pourquoi "dénoncer" la pauvreté ? Et ce qui est intéressant aussi c'est, comment l'auteur ferait-il ? Qu'est-ce que cela changerait ? Pourquoi l'écrivain dénoncerait-il des injustices aussi ? N'est-ce pas aux médias, etc, de faire ça ? ^^' (enfin, je n'en sais rien, je propose des pistes de réflexions, pour que tu puisse développer ton avis personnel).
Puis je tiens à préciser que "dénoncer la beauté du monde" c'est un peu particulier. Pourquoi faudrait-il dénoncer la beauté ? Je croyais que l'écrivain était plutôt censé "la montrer". Mais s'il la dénonce, encore une fois, pourquoi ?
L'écrivain lui-même écrit, en général, des oeuvres esthétiques, chercherait-il par là à s'auto-dénoncer ? >.O'
Ensuite, on pourrait dire que l'écrivain a bien d'autres rôles. Comme divertir, évader, en s'appuyant sur des exemples de bouquins que tu connais, etc... :)