Bonjour la consigne de mon exercices dis 5 erreurs se sont glissées dans le texte suivant corrige les le texte. J'ai visité.la roulotte du magicien .à l'entrée,un perroquet multicolore criait:<<bonjour !>> .mais le plus surprenant c'était les costumes du magicien :les vestes avaient des manches amovibles,des poches secrètes était cousues.des accessoires mystérieux étaient rangés dans une malle . Un couteau dont la l'âme rentrait dans le manche voisinait avec un verre pliable et des foulards à trous.

2

Réponses

2014-09-20T11:53:43+02:00
Alors, voici le corrigé, avec les corrections en gras :
(j'ai trouvé plus de 5 corrections à faire, mais certaines étaient sûrement des erreurs de frappe ^^)

"J'ai visité la roulotte du magicien. À l'entrée, un perroquet multicolore criait:<<Bonjour !>>. Mais le plus surprenant étaient les costumes du magicien: les vestes avaient des manches amovibles, des poches secrètes étaient cousues. Des accessoires mystérieux étaient rangés dans une malle. Un couteau dont la lame rentrait dans le manche voisinait avec un verre pliable et des foulards à trous."

Si tu ne comprends pas la signification d'une correction, n'hésite pas à me demander ;)
Merci carabou ,sur le b de bonjour c'est moi qui a pas mis la majuscule et le m de mais je n'arrivait à les mettre avec le clavier de mon ipad il était sur texte déjà .je vais essayer de vous envoyez la photo du texte merci
Oke, Je comprends ^^
  • Utilisateur Brainly
2014-09-20T12:49:21+02:00
J' ai visité la roulotte du magicien, à l' entrée, un perroquet multicolore criait : "bonjour !". Mais le plus surprenant c' était les costumes du magicien: les vestes avaient des manches amovibles, des poches secrètes étaient cousues, des accessoires mystérieux étaient rangés dans une malle, un couteau dont la lame rentrait dans la manche voisine,  un verre pliable et des foulards à trous.