Travail d'écriture :

Ecriture d'invention :

Dans un roman de science-fiction, les hommes sont asservis par les animaux. Imaginez le dialogue entre un homme et un animal, celui-ci défendant le fait que les bêtes aient pris le pouvoir.

Mon travail :

-Nous avons le pouvoir! Dit un animal.
-Je ne pense pas, nous sommes bien plus intelligents, dit l'homme.
-Mais, nous, nous sommes bien plus nombreux! Répliqua-t-il.-Certes, cependant le nombre ne fait pas tout. Pourquoi pensez-vous que nous ayons eu le pouvoir pendant si longtemps? Posez-vous la question!
-Je pense surtout que votre avidité et votre soif de pouvoir vous a perdu. Vous n'avez même pas été capable de remarquer que nous sommes partout mais pour vous, nous ne sommes que des animaux, n'est-ce-pas?
Eh bien oui, les animaux sauvages, vos animaux de compagnie...Pourquoi pensez-vous que nous vous faisons croire d'être apprivoisé pour être de bonne compagnie!
En fait, nous vous avons infiltré depuis maintenant plusieurs années afin d'avoir le pouvoir sur vous. Et ce jour est arrivé, car vous êtes tellement naïfs et bêtes que vous n'avez rien remarquer. Alors que dites-vous de cela?
-Je pense que...
-Vous ne savez que dire, n'est-ce-pas?
-Regarder par vous-même autour de vous.
Combien d'animaux pour combien d'hommes? Près d'une famille sur deux ont un ou plusieurs animaux. Alors vous ne me croyez toujours pas! Nous régnons en maîtres absolus, nous avons le pouvoir, mais vous ne le savez peut-être pas tous. Pourtant, c'est bien le cas. Nous entrons dans le nouveau monde qui ne vous plaira sûrement pas.

Dites-moi ce que vous pensez de mon travail ou proposez votre écriture.

2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-09-16T20:05:38+02:00
J'aime beaucoup ton style d'écriture qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance, de sorte que le lecteur à l'impression d'être dans la pièce où se trouvent les personnages.
Cependant, tu devrais peut-être ajouter quelques gestes ou des petites phrases du genre:
"Il ne sut que répondre."
Mais j'aime beaucoup, bravo!
ça te dérangerait de le terminer demain? Je ne veux pas te déranger, ce n'est surtout pas mon intention.
Je te souhaite une bonne nuit. :)
Je n'autai peut etre pas le temps, j'essayerai mais je ne garentis rien. Bonne nuit à toi aussi :)
Merci. Tu es vraiment sympa. :)
Je compte sur toi. :)
2014-09-16T22:42:21+02:00
Ta réponse répond bien au sujet. Tu as su exploiter les deux points de vue. Pour ce qui est du fond, c'est parfait! Le contenu est solide et bien argumenté. Pour améliorer ton texte, j'aurais quant à moi rajouté un contexte pour ces deux personnages. Par exemple, l'homme est en cage donc il commence par: "laissez moi sortir " ou un truc de ce genre pour suggérer un décor au lecteur sans entrer dans la narration puisque ce serait du hors sujet. Donc il faut que ça reste dans les paroles des protagonistes.
j'ajoute que ce sujet m'a fait pensé à "la planète des singes" XD