Lire le fait-divers ci-dessous puis raconter la scène brièvement ( 4 à 6 lignes pour chaque récit), en adoptant 3 points de vue différents:1)celui du livreur de pizza qui raconte ce qu'il a vécu en utilisant la 1ere pers
2)celui du chauffeur de poids lourd ce qu'il a vécu en utilisant la 1ere pers
3)celui d'un passant,témoin de la scène qui raconte ce qu'il a vu à la 3ere pers
La veille de Noel,un samedi soir,un chauffeur de poids lourd renverse un livreur de pizza à moto,devant un centre commercial envahi par la foule.Les secours,bloqués par les embouteillages,sont arrivés très tard sur le lieu d'accident.La victime souffre de plusieurs blessures graves mais est seine et sauve. Bien rédiger,trois récits et non une seule et meme histoire merci

1

Réponses

2014-09-16T12:37:35+02:00
1) le livreur de pizza

 c'était la veille de noël un samedi soir,j'étais parti livrer une pizza à moto quand un chauffeur de poids lourd me renversa devant le centre commercial envahi par le foule.Les secours , bloqués par les embouteillages sont arrivés très tard pour me soigner.Je souffrais en effet de plusieurs blessures graves .

2) c'était la veille de noël , un samedi soir , je conduisais mon camion quand tout à coup je renversai  un livreur de pizza devant un centre commercial envahi par la foule. Les secours  , bloqués par les embouteillages sont arrivés  très tard .Heureusement Je n'avais pas tué le livreur  mais  il  souffrait tout de même de plusieurs blessures graves .

3)c'était la veille de noël , un samedi soir, on se trouvait devant le centre commercial envahi par la foule quand tout à coup un camion renversa un chauffeur de pizza en moto.On a attendu longtemps les secours qui étaient bloqués dans les embouteillages. Puis on a appris que la victime souffrait de plusieurs  blessures graves.

Voilà pour moi.