Dans le texte suivant, il faut remplacer les mot entre parenthèses ( qui sont une vision négative) en vision positive:

Dans la (plaine rase), sous la nuit sans étoiles, d'une (obscurité) et d'une (épaisseur d'encre), un homme suivait (seul) la grand route de......, dix kilomètres de (pavé coupant tout droit), à travers les champs (de betteraves). Devant lui il ne voyais même pas le sol (noir) et il n'avait la sensation de l'immense horizon (plat) que par les (souffles du vent) de mars, des (rafales larges) comme sur une mer, (glacées d'avoir balayé des lieus de marais et de terres nues). Aucune (ombre d'arbre) ne tachait le ciel, le (pavé) se déroulait avec la (rectitude d'une jetée) au milieu de l'embrun aveuglant des (ténèbres).

Pour avant demain ça serais bien :) merci d'avance :D

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-09-14T19:59:23+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Dans la grande plaine, sous la nuit sans étoiles, d'une clarté et d'une finesse volatile -(la je sais pas trop x') )- un homme suivait accompagné la grande route de..., dix kilomètres de chemin de terre sinueux, à travers les champs de blé. Devant lui il ne voyais même pas le sol blanc et il n'avait pas la sensation de l'immense horizon montagneux que par la légere brise de mars, des petit coups de vent comme sur une mer calme [...]

Je vais m'arrêter la parce que je vois pas trop pour la suite, je crois que j'ai plus fait les opposé des mots qu'autres chose. Je ne suis pas sur de ce que j'ai fait, mais je pense qu'il doit y avoir quelque bonnes trouvaille dans le tas.

Ps: Je ne vois pas en quoi "des betteraves" peut être négatif --'