Bonjour je dois réécrire cet extrait en utilisant le point de vue omniscient et en introduisant des marques de subjectivité mais je n'y arrive pas.
Voici l'extrait

" deux hommes parurent. L'un venait de la Bastille l'autre du jardin des plantes. Le plus grand vêtu de toile marchait le chapeau en arrière, le gilet déboutonné et sa cravate à la main. Le plus petit dans le corps disparaissait dans une redingote marron baissait la tête sous une casquette à visière pointue. Quand ils furent arrivés au milieu du boulevard ils s'assirent en même temps sur le banc. "

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-09-14T17:31:02+02:00
Je pense que ce texte est déjà du point de vue omniscient mais pour les marques de subjectivités c'est ajouté des adjectifs, des compléments... pour donner ton avis.
Exemple :Le plus petit et le plus enrobé dont le corps rond disparaissait dans une vieille redingote marron délavée baissait la tête sous une horrible casquette à visière pointue verdâtre .
merci beaucoup de ton aide ! :) je suis en seconde
Pas de quoi :) (Moi je suis en troisieme, je me prepare deja à l'année prochaine :D)
est ce que ça te dérangerais de répondre aux questions 1.2.4.5 avec l'extrait que je vais te donner ? :) merci d'avance !
Oui, ça dépend si c'est long ou pas (j'ai encore des devoirs à faire :-/)
" veux tu lire ce qu'il y a d'écrit au dessus de ta partition ? demanda la dame. -moderato cantabile, dit l'enfant. la dame ponctua cette réponse d'un coup de crayon sur le clavier. l'enfant resta immobile, la tête tournée vers sa partition. - et qu'est ce que ça veut dire, moderato cantabile? - je ne sais pas. une femme assise à trois mètre de là, soupira. " voilà l'extrait !