relever les GN et leurs expansions du texte ci-dessous :

J’étais au cinéma en train de regarder un documentaire sur les scarabées, quand tout à coup, en ouvrant ma bouche je me rendis compte que j’avais perdu ma voix et qu’à la place il n’en sortait que des bruitages aigus et affreux. Je paniquai de plus en plus car mes bras devenaient de plus en plus fins et poilus. Je me retournai pour voir si personne ne me regardait car mes jambes commencèrent, comme mes bras, à devenir fins et poilus mais cette fois ils s’allongèrent tout en déchirant mes vêtements. Je voulus quitter la salle pour aller aux toilettes mais je ne pouvais me lever. La métamorphose s’estompa quelques minutes puis reprit. Cette fois, mon ventre devint tout lisse, noir et mon dos se courbait prenant des reflets de couleurs bleus, verts et rouges. A ce moment là ma tête tournait énormément, puis tout à coup plus rien. Alors, je mis ma main sur ma tête et sentis des antennes fines et poilues. Pris de panique je voulus crier mais des dents de vampires remplacèrent mes dents, suivi de mon nez qui se transforma en pinces. Le documentaire se termina, les gens se levèrent, la lumière s’alluma et un dame cria : « Un scarabée géant » et tout le monde parti. Je me levai avec difficulté et passai en pleurant par la porte de secours. Quand la lumière de la pleine lune frappa mon visage, je redevins aussitôt moi-même. Aujourd’hui j’ignore encore ce qui a pu provoquer cette métamorphose.

Merci de votre aide ! Urgent pour demain !

1

Réponses

2012-11-28T12:09:13+01:00

Salut,

J'ai souligné les GN et mis en gras leurs expansions :

 

J’étais au cinéma en train de regarder un documentaire sur les scarabées, quand tout à coup, en ouvrant ma bouche je me rendis compte que j’avais perdu ma voix et qu’à la place il n’en sortait que des bruitages aigus et affreux. Je paniquai de plus en plus car mes bras devenaient de plus en plus fins et poilus. Je me retournai pour voir si personne ne me regardait car mes jambes commencèrent, comme mes bras, à devenir fins et poilus mais cette fois ils s’allongèrent tout en déchirant mes vêtements. Je voulus quitter la salle pour aller aux toilettes mais je ne pouvais me lever. La métamorphose s’estompa quelques minutes puis reprit. Cette fois, mon ventre devint tout lisse, noir et mon dos se courbait prenant des reflets de couleurs bleus, verts et rouges. A ce moment là ma tête tournait énormément, puis tout à coup plus rien. Alors, je mis ma main sur ma tête et sentis des antennes fines et poilues. Pris de panique je voulus crier mais des dents de vampires remplacèrent mes dents, suivi de mon nez qui se transforma en pinces. Le documentaire se termina, les gens se levèrent, la lumière s’alluma et une dame cria : « Un scarabée géant » et tout le monde parti. Je me levai avec difficulté et passai en pleurant par la porte de secours. Quand la lumière de la pleine lune frappa mon visage, je redevins aussitôt moi-même. Aujourd’hui j’ignore encore ce qui a pu provoquer cette métamorphose.

 

Sinon, va voir ce lien pour comprendre : http://www.web-libre.org/questions/ecole-primaire_1100/qu-est-ce-qu-un-groupe-nominal,31874.ihtml

A+