Réponses

2014-09-13T20:56:31+02:00
Dans le cas ou les gens qui juge de savent pas la verité sur la vie des personnes donc il juge trop vite et ne cherche pas a comprendre pourquoi les perosnne sont comme sa

Oui c'est vrai , mais là j'ai tte une production écrite à faire , tu ne m'aide pas tellement ...
2014-09-13T21:03:01+02:00
Bonsoir

Je dirais qu'il est facile de juger car l'homme a tendance à se fier à ce qu'il voit, aux apparences extérieures, à ce qu'il entend dire, à ce qu'il comprend et à ce qu'il déduit.

Un comportement déviant, une apparence très excentrique, des paroles violentes, une vie "hors norme" est souvent difficile à comprendre. toutes les attitudes excessives ont une raison. Il faut connaître l'histoire de la personne, son passé, le contexte dans lequel il a été élevé ou celui dans lequel il vit , ses difficultés.

le jugement est souvent immédiat, on entend dire  "d'un seul coup d'oeil je l'ai jugé" alors que la compréhension demande du temps et quelquefois on ne comprend pas quand même.

Toi qui es collégienne, n'as jamais dit après un seul jour de classe : je n'aime pas ce prof ? tu n'as pas eu le temps de le connaître et de l'apprécier ou le comprendre, tu as jugé sur l'image qu'il t'a renvoyé.

Merci beaucoup Nullasse :) si seulement on était dans la même classe .. haha ^^ . Merci encore
j'aurais pu être ton enseignante mais dans la même classe, impossible !
Hahaha ^^