Lire le fait-divers ci-dessous puis raconter la scène brièvement ( 4 à 6 lignes pour chaque récit), en adoptant 3 points de vue différents:
1)celui du livreur de pizza qui raconte ce qu'il a vécu en utilisant la 1ere pers
2)celui du chauffeur de poids lourd ce qu'il a vécu en utilisant la 1ere pers
3)celui d'un passant,témoin de la scène qui raconte ce qu'il a vu à la 3ere pers
La veille de Noel,un samedi soir,un chauffeur de poids lourd renverse un livreur de pizza à moto,devant un centre commercial envahi par la foule.Les secours,bloqués par les embouteillages,sont arrivés très tard sur le lieu d'accident.La victime souffre de plusieurs blessures graves mais est seine et sauve. Bien rédiger,trois récits et non une seule et meme histoire merci

1

Réponses

2014-09-11T18:57:23+02:00
1) Il etait environ 19h30. Je partais livrer une pizza 4 fromages chez un particulier grace à ma moto.Je roulais tranquillement quand j'ai entendu klaxonner. J'ai été percuté et je me suis senti glisser sur la chaussée . Ensuite je me souviens de m'etre révéillé sur une civiere dans le camion des pompiers .
2) Je rentrais au dépot car ma journée etait fini . Je suis passé dans cette rue quand tout à coup une moto à déboullé de nulle part. J'ai klaxonné mais je n'ai pas réussi à l'éviter . J'ai eu tres peur en voyant le livreur tomber de sa moto. Heuresement il va  bien .
3) Je marchais tranquillement dans la rue en regardant les vitrines des magasins remplies de cadeaux de noel et de décorations. Puis j'ai entendu klaxonner.
Je me suis retourné et j'ai vu le motard déraper sur la chaussée et le camion qui lui fonçait dessus.J'ai donc appelé les secours qui ne sont pas