Bonjour à tous.
Je suis en terminale Es (candidat libre)
Pour l'anglais j'ai 2 notions obligatoire.
Mais par conte je sais pas du tout comment cela va se passer à l'oral.
Je sais que y'aurait 5 minute de préparation et 5 minute de présentation
Mais après est-ce que y'aurait une entretien ?
Et pour la présentation il faut que je fasse les commentaire des textes ? Car 5 minute n'est pas beaucoup du coup je suppose que je ne suis pas obligé de faire 1 page de commentaire
Merci pour vos réponses

1

Réponses

2014-09-10T20:29:35+02:00
Bonsoir,

Alors, l'an dernier j'ai passé un oral blanc en anglais et cela s'est déroulé de cette manière:

1/ Je suis arrivée avec le sujet que j'ai choisis (ça ne se passera pas comme ça, mais je pense que tu dois déjà le savoir)
2/ Je prépare mon commentaire, et pour cela tu t'y prends en faisant des notes sur lesquels  tu pourras t'appuyer. C'est-à-dire que tu commence par une introduction dans laquelle tu présentera en 4x4 quel est la notions et thèmes que tu as, tu dévis ensuite sur l'auteur de l'oeuvre.peintre etc.., une problématique, poursuivant par "To answer/respond at this question.." et là, tu annonce tes deux parties.
Et surtout.. N'OUBLIE PAS DE PARLER DES OUVERTURES!

Exemple," Frankenstein", tu peux parler du mythe de Prometeus (Prométée) dans lequel on retrouve cette notion de créer l'Homme parfait, que l'Homme (en générale et ici, Frankenstein qui met au défit Dieu, il veut créer quelque chose au delà du réalisable) et pour punition, il a donné vie à une créature immonde.
Prometeus, était un titan. Les Dieux Grecs veillez sur les Hommes. mais un jour, le titan dit aux Hommes de ne plus les vénérer, qu'ils n'avaient pas besoin d'eux pour vivre, et que Prometeus voulait réaliser l'inimaginable. Les Hommes ayant finit par ne plus croire en leur Dieux, ces derniers furent contrariés, et fortement en colères, ils punirent Prometeus en le ligotant au bord d'une falaise et que chaque tombée de la nuit un aigle viendrait lui manger les entrailles pour l'éternité, et ils jetèrent leur courroux sur les Hommes en les privant de toutes aides.
Ces deux "mythes" se rejoignent.

Et pour finir, tu conclus.
donc il faut que je prépare une commentaire en globale ? pas juste sur un document ?
Oui, tu le prépareras durant tes 5 minutes. Non, il faut que tu mettes en relations les documents pour que ton explication soit crédible aux yeux du correcteur, un peu comme en français