Réponses

2014-09-10T18:40:43+02:00
Je te conseilles de repérer tous les indices laisser par l'auteur qui aurais put de faire deviner la chute de la nouvelle (ex: le prénom de sa mère, son surnom Dolfi, etc...).
Ensuite tu peut expliquer la chute en disant ce qui se passe et  pour finir expliquer ce qu'est une nouvelle a chute et même décrire les sentiments que cette nouvelle ta procurer.
merci très bon conseil ;-)
De rien :) j4ai travailler dessus il y pas longtemps, c'est ce que j'ai fais pour le résumer et la prof avais l'air contente. bonne chance pour ton devoir!
Meilleure réponse !
2014-09-10T18:50:12+02:00
Pauvre petit garçon est l’histoire de Dolfi, un enfant de cinq ans très différent. Il n’est ni blond ni robuste, ni fort comme les autres. Les enfants du même âge avec lesquels il joue à la guerre, dans le parc, se moquent de lui. Il n’est pas accepté et c’est leur souffre-douleur .Il tombe dans un guet-apens humiliant qui amène la mère à réagir : elle est désespérée et se sent coupable d’avoir mis au monde un tel enfant. Elle l’imagine plus tard et se fait une image très négative de ce qu’il deviendra.On comprend au moment de la chute qu’il s’agit d’Adolf Hitler enfant.