Pouvait vous m'aidez a mettre le texte suivant ai plus-que-parfait :

On était mardi et la maman du garçons lui avais demander d'aller chercher du pain et de revenir a la maison directement après .
Alors le garçon a mit son manteau et il et partir chercher le pain mais , sur le chemin du retour il a vut ces amies alors il et rester jouer avec eux .
Quand il et rentrée sa maman la disputer car elle ses t'inquièter pour rien alors elle la punit dans sa chambre sur un tabouret fasse au mur .

2

Réponses

2014-09-07T18:54:51+02:00
On avait été mardi et la maman du garçon lui avait demandé d'aller chercher du pain et de revenir à la maison directement après .
Alors le garçon avait mis son manteau et il et était parti chercher le pain mais , sur le chemin du retour il avait vu ses amies alors il était resté jouer avec eux .
Quand il était entré, sa maman l'avait disputé car elle s'était inquiétée pour rien alors elle l'avait puni dans sa chambre sur un tabouret face au mur .

2014-09-07T18:56:57+02:00
Le plus que parfait se forme à l'aide de l'auxiliaire être ou avoir conjugué à l'imparfait + participe passé du verbe.

On était mardi et la maman du garçon lui avait demandé d'aller chercher du pain et de revenir à la maison directement après . 
Alors le garçon avait mis son manteau et il était parti chercher le pain mais, sur le chemin du retour il avait vu ses amies alors il était resté jouer avec eux .
Quand il était rentré sa maman l'avait disputé car elle s'était inquiétée pour rien alors elle l'avait puni, dans sa chambre sur un tabouret face au mur.

Ton texte est rempli de fautes, donc je les ai corrigées.