Réponses

Meilleure réponse !
2014-08-28T11:10:34+02:00
La police et la gendarmerie ont pour mission commune:
-la sécurité routière: ils doivent veiller à ce que les piétons, automobilistes soient en sécurité sur la route. Par exemple, c'est eux qui stoppent les voitures quand il n'y a pas de feux tricolores afin d'éviter les accidents.
-la police judiciaire: ils doivent voir s'il n'y a pas d'infractions à l'encontre de la loi, à avoir des preuves et à rechercher et arrêter le ou les coupables. Par exemple, si un crime est commis, c'est eux qui se déplacent sur la scène de crime avec les médecins légistes.
-la police administrative: c'est eux qui font la prévention. Bon là, je n'ai pas d'exemple concret, en fait je ne suis pas sure.
-l'ordre public: ils viennent arrêter les personnes qui trouble cette ordre et qui peuvent choquer des gens. Par exemple, si un nudiste se ballade dans la rue, c'est eux qui viennent.
-le renseignement: Un policier et un gendarme peut renseigner sur un endroit ou un lieu si un citoyen le demande. 
-la sécurité: c'est la mission la plus importante car la police et la gendarmerie doit veiller à ce que les citoyens ne soit pas blessés et soient en sécurité.
En espérant t'aider!!!
2014-08-28T11:48:50+02:00
Bonjour,

les missions communes de la police et de la gendarmerie est de faire respecter les lois, le maintien de la paix et de l'ordre publics, défense des intérêts nationaux, et la protection des personnes et des biens

bonne journée