Bonjour besoin d'aide pour cet exo.
Martin est un professionnel de la plongée. Il y a peu de temps, il a du intervenir pour sauver un novice qui n'avait pas respecté les paliers de décompression obligatoires lors de la remontée. Explique:
-pourquoi il est important de s'arrêter à certains paliers de profondeurs pendant la remontée
-pourquoi ces paliers ne doivent pas être respectées lors de la decente.

Voila merci

1
J'ai fait cet exercice cette année, mais je ne m'en rappelle plus.. :/

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-08-27T22:23:06+02:00
Bonjour!
Je ne suis pas d'accord avec la personne qui a posté la réponse précédente... 
Pour moi :

⇒ Il est nécessaire de respecter les paliers de récupération à la montée car la pression est de plus en plus faible quand on remonte à la surface. Le corps et les poumons sont donc moins comprimés et le corps a besoin de plus d'oxygène. Si l'on ne s'arrête pas, la personne pourrait faire un malaise car elle serait en manque d'oxygène, faute d'une adaptation de la quantité d'oxygène dans le corps.

⇒ En revanche, à la descente, les paliers ne sont pas obligatoires car le corps, étant comprimé, il accueillera moins d'oxygène donc le niveau de celui-ci se régulera en fonction de la place disponible.

Si tu as des questions, n'hésite pas! =)
Et si ma réponse te conviens, n'oublie pas de voter pour la "meilleure réponse".
Merci ! ;) Je vais tout a l'heure relire et te poser de questions. Je choisirai cette reponse comment etant la meilleure après ! ;)
Pas de soucis, à tout à l'heure alors! :)
Alors j'ai relu et ma question est: Pourquoi a la descente il ne faut pas respecter les paliers? :/ je n'ai pas compri.. et que veut dire comprimés?