Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-08-26T09:13:52+02:00
Bonjour, 

1. Quelle est la méthodologie de travail appliquée dans une classe d'adolescents ?
Comme tout le monde le sait, l'adolescence est une période compliquée, et pour tout le monde. D'un côté, l'adolescent qui est complexé par son corps, il grandit. De l'autre, les personnes extérieurs s'exaspérant de son comportement changeant (isolement,...) C'est pourquoi la méthodologie de travail appliquée dans une classe d'adolescent est adaptée à chacun d'eux car la perception des choses est différentes entre chaque ado. Il est donc difficile d'expliquer la méthodologie exacte appliquée, mais on peut quand même retenir que celle-ci est de nature accompagnatrice de chacun, et adaptée au cas rencontré.

2. Quelles sont les causes de l'échec scolaire ?
L'échec scolaire, ne nous voilons pas la face, est dû à 90% du manque évident de travail. Mais ce manque de travail, est-ce de sa seule faute ? Certes, d'une part oui, mais d'une autre, ne serait-ce pas les parents qui, depuis l'entrée de l'enfant dans le système scolaire devraient l'habituer et lui apprendre les méthodes de travail à la maison ? C'est dès la prime enfance que l'on peut savoir si l'élève va réussir ou non. Un enfant qui aura l'habitude de faire son travail sérieusement et ponctuellement sera un adolescent et un adulte qui fera de même. Alors qu'un enfant qui n'est habitué à faire ses devoirs que quand il le souhaite ne sera pas un adolescent ou adulte qui voudra travailler quand les premières sorties ou autre arriveront.

Si tu as des questions, n'hésite pas! =)
Merci pour la réponse mais je voudrais que vs me parliez de la méthode de Freinet, de la psychopédagogie de l'apprentissage.