Que pensez-vous de la société de notre époque actuelle ? Donnez vos différents points de vue. Trouvez-vous la société injuste ? Quelles améliorations seraient nécessaires pour une meilleure vie de tous ? Pensez-vous qu'il est trop tard de modifier notre mode de vie si l'on s'en préoccupe que maintenant ? Long paragraphe à calligraphier.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-08-17T23:23:12+02:00
Notre société actuelle nous a échappé à tout contrôle. Entre les médias qui ne font que médiatiser des mannequins taille 34 et 36 et les gens racistes, pleins de monde ne se sent pas à leur place ici. On même temps comment en vouloir aux médias? Depuis petits nous sommes tous gavés de dessin-animées où les héroïnes sont toujours de belles et minces jeunes filles et où les méchants sont toujours hideux, prenons comme exemple les dessin-animées de Disney. Nombreux jeunes se suicident et beaucoup sont en dépression profonde à cause de leur physique ou simplement parce que leurs camarades se moquent de leur physique. Notre société requis des personnes minces, à la mode, drôles et surtout de la bonne couleur de peau.
La société discrimine beaucoup de personnes. Un exemple? Les femmes un peu plus larges doivent payer deux places quand elles veulent voyager en transport commun. Les femmes sont moins payées que les hommes pour le même travail fourni et c'est plus difficile pour un autochtone de trouver un travail. On est confronté quotidiennement à de l'injustice. Il y a des gens qui travaillent dur et payent toujours leurs taxes alors qu'il y a d'autres gens qui ne travaillent pas et donnent naissance à plusieurs enfants justement pour ne pas travailler d'arrache pied comme le font les autres.
Le système est clairement exploité par plusieurs manières possibles et notre société n'y fait rien et nous, simples citoyens, ne pouvons rien n'y faire. On peut juste regarder et abhorrer tout ça. On peut espérer qu'un jour ça changera. On peut espérer que l'égalité des être humains fera son apparition dans notre société et peut-être même qu'on pourra nous émanciper de toute cette injuste.
L'être humaine devrait aussi avoir plus de sensibilité envers des confrères pour essayer de changer un peu notre monde, notre vie de tous les jours. Heureusement, qu'il n'est jamais trop tard si on veut vraiment faire avancer les choses et l'union fait la force comme on dit. 
Mais la vraie question est maintenant: est-ce que tous le monde fera l'effort pour essayer de changer notre vie?