Lisez le textes et repondez aux question

1 Quelle est la situation initiale? la perturnation? la situation finale?
2 quels indices confirment bien qu'il s'agit d'un recit realiste?
3 quelles information ce recit nous donne-t-il sur la societe de l'epoque?
4 Pourquoi selon vous Maupassant a-t-il ecrit cette nouvelle ? quelle lecon pourrait-il vouloir nous transmettre
5 Quel passage avez-vous prefere? pourquoi?

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-08-05T12:27:54+02:00
La situaition initiale est de ligne 1 à45incluse Mathilde est une jeune femme très jolie qui est née dans une famille modeste,elle est mariée à un petit commis du ministre de l'intérieur.Elle reve de luxe,et d'une vie meilleure car personne ne fait attention à elle qui est une simple femme modeste.

perturbation:ligne 46 à  95
Le mari de Mathilde arrive avec une invitation à une soirée avec de riche personnes au lieu de sauter de joie Mathilde désespère car elle n'a rien à se mettre et son mari lui demande combien elle aurai besoin pour sa robe et sa femme lui répond le montant avec lequel il contait s'offrit un fusil, il cède malgré tout.

situation finale ligne 278 à313
Mathilde devenue pauvre,partit faire un tour au Champs-Élysées,elle reconnu Jeanne.Elle décida de lui avouer la vériter.Jeanne ne la reconnu pas tout de suite Malthilde lui expliqua sa situation et lui avoua la vérité la parue quelle lui avait prêter Mathilde l'avais perdu et avait dut en racheter une autre,maintenant pour remboursée Mathilde doit travailler tout les jours et se priver de coquetterie.Jeanne lui avoua que ça parue que Mathilde avait perdu était fausse. 

2/pour la deux je suis désolée nous avons avec ma classe pas eu le temps de voir ce qu'était un récit réaliste ainsi que ses propiéter.

3/le récit nous indique deux classe social bien distingue les bourgeois et les pauvres.Peu importe si vous este belle,si vous este née dans une famille modeste vous ne serais pas reconnu, n'aura pas de dot ne saura pas aimer d'un riche.En faite à cette époque si vous este pas née dans la bourgoisie vous este rien et peu intéressant.

désolé je ne pas finir, j’espère t'avoir aider j'aurai voulu continuer à t'aider mais ma famille m'apelle bon courage .