Bonjour , je ne sais pas si ma question est bonne à poster sur ce forum , mais pour ceux qui pourraient m'aiguiller se serait gentille : pour les 16-18 ans savez vous si on aura la rentrée scolaire comme tout le monde le 20 août ? J'ai entendu dire que cette année il fallait se déclarer sur internet ( ce que j'ai fait ) mais l'aura -t-on en même temps que tout le monde?

MERCI

1
je parle de l'allocation de rentrée scolaire , oui je suis dans un lycée en france
J'ai répondu à ta question plus bas
Normalement aprés 16 ans tes parents vont recevoir un papier fin aout leur demandant si tu est toujours scolarisé, il faut le remplir le signer et le renvoyer à la caf, Cette demarche peut etre aussi effectuée sur internet. Une fois cette attestation reçue, par courrier ou par internet la prime de rentrée scolaire est versée.Il est effectivement preferable de la faire par internet car c'est beaucoup plus rapide. Le formulaire à remplir sur le net est le même que celui que tu reçois par la poste
Donc dis à tes parents de le remplir également des que tu reçois le formulaire papier de la poste. En principe si le formulaire est rempli rapidement par internet la prime est versée à partir du 30 aout mais cela depend des caf.
merciiii beaucoupp laure , j'ai appelé la caf de lille ils m'ont dis que la prime serait versé le 19 aout , ( mes parents ayant fait la demande via internet ) merci !!!

Réponses

2014-07-23T21:08:09+02:00
Bonjour,

Pour les élèves de 16 à 18 ans, la CAF verse la rentrée scolaire en septembre après présentation d'un certificat de scolarité.

En effet après 16 ans, l'école n'étant plus obligatoire, il faut prouver que l'on continue ses études.

Voilà

Bonne soirée
D'accord mais mes parents on recu un mail disant que cette année il faut se declarer via internet et que l'on aurait le versement en même temps que les moins de 16 et tou ... je suis un peu perdu
Attends de voir, de toutes façons tu auras certainement une notification, ne t'inquiète pas , si tu dois la toucher, tu la toucheras, en août ou en septembre.