Bonjour, dans Molière L'Ecole des Femmes, Balzac Le Père Goriot et Marivaux, L'ile des esclaves j'aimerais savoir qui est le personnage qualifié comme " héros" et comment on les caractérise dans chacun de ces livres.Pour l'Ecole des Femmes, j'aurai pensé à Agnès qui est une fille naïve et innocente et qui va changer de comportement lors de sa rencontre avec Horace.Pour Le Père Goriot je sais pas et pour l'ile des esclaves à Arlequin. Si quelqu'un pourrez m'aider, merci d'avance.

1

Réponses

2014-07-19T18:58:37+02:00
L'école des femmes ça fait longtemps que je l'ai lu donc je pourrais pas vraiment t'aider ..
Pour le PEre Goriot, je dois t'avouer que j'hésite entre Jean Joachim (le P.Goriot donc) et E. De Rastignac mais je pense plus à ce dernier..car il se bat afin d'avoir de l'argent, les bonnes manières. Il veut en effet une ascension sociale. Il a déjà un nom Grace a sa cousine (Mme de Beau..je ne sais plus quoi!). Il s'agit selon moi d'un personnage romanesque ...utilisée ce mouvement pour expliquer ton idée :)
Pour ce qui est de l'Ile de l'esclave je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est au final lui qui montre à son maître les valeurs, principes .. C'est en qqlq sortes grave a lui qu'il comprend les choses..

En espérant t'avoir aidé(e) :)