Réponses

2014-07-16T20:23:40+02:00
Il me semble avoir déjà vu cette consigne quelque part ... mais pas moyen de me souvenir si c'était sur le site désolé   >.<
( même si je m'en souvient avec quadrillage ... tu n'en as pas toi ? )

Enfin voilà comment t'y prendre !
Pour commencer, on sait que S est le sommet de cette pyramide, qui possède une base carrée .
On va donner des noms aux différents points, pour que ça soit plus simple dans la construction .  ( pas le temps de faire tout un bazar en t'illustrant les propos, désolé ... )
Nommons D le point se trouvant à l'autre bout de la droite par rapport à S .  On trouve ainsi un des points du carré qui servira de base .
Deux autres sont déjà placé, c'est la droite horizontale en bas de l'image . De gauche à droite, on les nommera B et A .
Relie A et D .  On obtient la moitié du carré de déjà tracé .

A partir d'ici, en fonction de ton matériel, tu as plusieurs méthodes afin de retrouver le dernier point de ton carré ... qu'on nommera C ( oui, on fait comme en cours, et on ne se casse pas la tête avec les noms  ^^ ):
 - Tu peux, à partir du point D, faire la parallèle à AB  ( en partant vers la gauche, et en faisant un segment de même longueur que AB ) .  Tu trouveras au bout de ton trait le point C !  Plus qu'à le relier à B, et tu as ta base .
 - Tu peux également le trouver à l'aide d'un compas .  Pour ça, je te laisse faire preuve de logique, je suis sûr que tu peux le faire  ;)

Une fois ta base obtenue, le travail est quasiment finit !  Il ne te reste qu'à relier les point A,B et C au sommet S, et tu as ta pyramide !

Bon traçage maintenant  :P
Meilleure réponse !
2014-07-16T20:33:30+02:00
Voici la représentation en fichier joint
Ah voilà, c'est mieux avec n'image ! :D
Merci à vous deux, je vous envie énormément, avec mon niveau cap, bep, je ne vais pas loin, bonne soirée à vous. Une maman contente de vous avoir^^