Réponses

2014-07-13T21:04:37+02:00
L'aide sociale, se sont des prestations qui sont versées aux personnes en difficultés financières.
Il existe plusieurs aides sociales, comme le RSA, l'allocation logement, l'aide sociale aux personnes agées.
Ces aides sont données sous différentes conditions.
Les personnes qui interviennent sont les assistantes sociales, les CPAS (centre polyvalent d'action sociale),les CCAS (centre communal d'action sociale).
On peut faire des demandes d'aides sociales, soit auprès du conseil général soit auprès de la caisse d'allocation familiale.
L'organisation actuelle du régime général résulte de l'ordonnance de 1967 qui instaure la séparation de la sécurité sociale en branches autonomes : la branche maladie, la branche accidents du travail-maladies professionnelles, la branche retraite, la branche famille et la branche recouvrement
Gérée par la Caisse nationale de l’Assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts), elle couvre les risques maladie, maternité, invalidité et décès. La branche maladie, par le biais des Cpam, assure ainsi les remboursements des frais de santé liés à ces risques, ainsi que le paiement des indemnités journalières. Elle s’occupe également des accidents du travail et des maladies professionnelles.
c est quel question
pour le reste je ne sais pas
MERCI COMME MEME
2014-07-13T22:49:02+02:00
C'est un ensemble de prestations servies, sous conditions de ressources, aux personnes âgées.

Elles sont destinées à favoriser le maintien à domicile ou à contribuer au financement des frais d'hébergement et d'entretien en établissement médico-social (habilité au titre de l'aide sociale) ou chez un accueillant familial agréé.