Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-07-04T20:50:06+02:00
Le mariage traditionnel :
On peut simplement dire que le mariage traditionnel, comme son nom l'indique est un mariage avec des traditions. En effet, on appelle mariage traditionnel une fête à but religieux visant à unir deux personnes de sexe opposé devant dieu. De plus, ces cérémonies se déroulent dans le lieu où la famille pratique le culte (Eglise chez les catholiques, Mosquée pour les musulmans, Synagogue pour les juifs...)

Le mariage moderne :
Le mariage moderne est fait, de façon à ce que le couple (pas forcément de sexe différent) ait le droit de se marier dans un établissement laïque, représentant la République.
Ce n'est donc plus un mariage religieux mais un mariage (ou une union) civil(e). Aujourd'hui, toute personne en âge, à le droit de se marier dans une Mairie, croyant ou non, avec la personne de son choix.

La différence entre les deux mariages :
Les différences qu'offrent le mariage moderne par rapport au mariage traditionnel, c'est que le mariage peut, d'une part, se faire dans la discrétion (aucun invité, seuls les témoins sont demandés). D'une autre, les mariages homosexuels sont acceptés lors des unions civiles, contraire aux unions traditionnelles. Enfin, certains témoignages ont confirmé que se marier dans un lieu de culte alors que l'un membre du couple n'a pas de croyance pouvait créer un malaise, ce qui est donc plus facile à gérer lors du mariage moderne.
Je finirai par préciser que toute union civile peut être accompagnée d'une fête traditionnelle.

Si tu as des questions, n'hésite pas! =)