Bonjour j'ai mon oral de français la semaine prochaine et je ne comprends pas le desir d'ailleurs dans les trois textes :baudelaire "l'invitation au voyage",mallarme "brise marine",cendrars"clair de lune" .
Si vous povez m'aidez en expliquant comment est le desir d'ailleurs dans ces trois textes et ce qui est attendus des voyages
merci d'avance mais aidez moi svp

1

Réponses

2014-06-28T17:41:03+02:00
Déjà, les titres sont assez explicites, le voyage est une source d'inspiration pour baudelaire qui se traduit par l'allusion aux oiseaux et cieux dans Brise Marine. On a aussi des champs lexicaux au niveau de la mer/nature..Il montre aussi son excitation par le biais de rythme saccadé (vers 15 dans Brise Marine). L'image des oiseaux est aussi très révélatrice de la liberté. De plus, il refuse l'environnement actuel. Et par le biais de l'impératif et d'affirmation montre qu'il exprime son désir de partir!
Et alors le desir d'ailleurs c'est une source d'inspiration une exitation et la liberté??
Le désire d'ailleurs montre qu'il veut plus de liberté, et il est très enthousiasme par rapport à ceci. Il faut savoir que baudelaire se considérait comme étant différent des autres poètes, car il était à part. Sont désire d'ailleurs vient aussi de ca.
Ok merci donc ce qui attende de leurs voyages c'est d'avoir de la liberté