Production écrite :
Rédige un récit autobiographique dans lequel tu racontes le jour de ta naissance et tu présentes ta famille au lecteur . ( information sur la date de naissance l'heure le lieu où tu es né )
sans informations personnelles sauf un exemple meme s'il est imaginaire
si'l vous plait aidez moi MERCI D AVANCE


2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-06-26T13:04:30+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.

Imaginons que tu as 14 ans et que tu es née le 21 juin 2000.


Il y a 14 ans, le 21 juin 2000 précisément à 14h08, je suis née. C'était à la clinique à [nom de ville]. Je suis née le jour de l'été, j'imagine que ma mère était heureuse, j'étais le bébé de l'été. Une fois que ma mère avait fini d'accoucher, nous étions dans une chambre à la clinique. Je voyais défiler toute ma famille me faisant des têtes bizarres et ils disaient tous " Comme elle est mignonne ". D'abord j'ai vu mon père, il avait des étoiles pleins les yeux. Ensuite il y a eu les parents et la sœur de mon père, ils étaient si content et ils ne voulaient plus me lâcher.


Si tu veux que je continue tu me le dis mais tu peux imaginer la suite si ca te va

Ensuite la soeur jumelle de ma mère est venue et m'a prise dans ces bras. J'ai cru que c'était ma mère alors je lui ai attraper le sein parce que j'avais très faim et aussitôt elle a crié. Je me suis effrayée et ai pleuré. Peu de temps après cette péripétie, la mère de ma mère est arrivée . Elle n'arrêtait pas de me faire des chatouilles. De plus, elle ma donnée un jouet mais quand j'ai voulu jouer avec, le me suis fait mal, car l'objet était rudement lourd ..
Voilà le première jour de ma naissance, depuis je me porte très bien et j'ai déjà 14 ans.
hhhhhh c génial
merci
De rien
  • mal
  • Ambitieux
2014-06-26T16:16:04+02:00
Je ne sais pas si sa va t'aider mai celon moi, tu peux comencer en situant rapidement la ville dans laquel tes parents etaient lorsque ta mere était en enceinte, la maison ou l appartemtn puis tes parents(legere description physique, metier caractere,..), puis tu pourrais faire une habile transition vers le moment ou ta mere a eu ses contraction, tu peu raconter la réaction de ta mere et de ton père(s'il était present), tu peux aussi raconter le trajet vers l'hôpital, comment et avec qui elle y est aller, comment elle se sentait sur le trajet(inquiete, impatiente, ..)puis son arriver a l'hôpital, et dans quel etat d'esprit elle était en attendant qu'enfin elle puisse accoucher sans oublie un passage tre leger sur l'accouchement (si sa c'est bien passer ou pas, s'il y a eu des complication,..) les sentiments de ta famille et en particulier de tes parents lorsqu'il ton vu pour la premiere fois et conclure sur une note comique,ou a duree indeterminer comme par exemple; c'est la premiere fois que je voais ses personnes, mais pourtant j avais les sentiment de déjà les connaitre et surtout le presetiments que sa ne serais pas la derniere ,..
j'espere t'avoir un peu aiderbonne chance et dsl pour les fautes d'orthographes