Réponses

2014-06-25T20:57:43+02:00
De nos jours, l'apparence est au coeur de toutes les réflexions. Nous sommes dans une société qui juge par l'apparence, elle s'y fit. Si l'on prend l'exemple d'un entretien pour un emploi, certains clichés reviennent, lorsqu'aujourd'hui un jeune parle d'une fille qu'il a rencontré, il en parle car il l'a trouvée jolie.
Sans que l'on s'en rende forcément compte, notre société nous apprend à juger sur l'apparence : je parle là des médias : le journal, les supports informatisés, la télévision, la radio. L'essor que connurent les médias tout au cours du XXème siècle fait que de nos jours, peu de personnes, surtout dans le cas de la France, ne possèdent ni télévision, radio ou un accès aux journaux. Sans le vouloir, nous sommes imbriqués dans cette machine de la mondialisation, principal facteur de cette évolution des mentalités.

En espérant avoir pu t'aider ;)
Meilleure réponse !
2014-06-25T20:59:56+02:00
Bonjour,

A la problématique : Dans quelle mesure l'apparence peut-elle influencer le jugement porté par les autres ?

Je dirai qu'il y a à prendre en compte le fait que les premiers abords se font par le physique, et ce n'est que ensuite que l'attitude rentre en compte et après la personnalité. Le physique est tout de même la première chose que l'on voit quand on rencontre une personne. 

Ensuite je dirai que l'image est le reflet de ce qu'on est ou de ce qu'on veut que les autres perçoivent. L'image que tu donnes de toi peut influer sur l'image que les gens ont de toi. 

Ensuite je dirai que les différences physiques sont une force communautaire, mais que souvent en cas de conflits elles peuvent devenir une forme de discrimination. Et peuvent allé au devenir de préjugés parfois racial ou religieux.

Le physique est en clair une image que la société va traiter à fin de se faire une idée de qui tu es bien avant de te connaitre. Cette idéologie d'ailleurs amplifié par la médiatisation.

En espérant que ces informations t'aideront ! :)
Bonne chance ! 
joli le premier paragraphe ^^
Merci :$ c'est gentil !