Réponses

  • mal
  • Ambitieux
2014-06-25T20:34:50+02:00
Je tiens tout d'abord a t imformer ke je ne peux t'apporter que la moitier de la reponce et j'espere que ca t aider car au niveau des réplique je ne mi connais absolument pas,...
pour repondre a la question du devoir, celon moi l'amour rend pas toujours heureux, car il apporte de la joie, du bonheur on a l'impression d'etre invincible et unique kan on trouve une personne ke l'on aimes et ki nous aime, on a l'impression ke rien ne peu nous atteindre, que l'on ai sur son petit nuage ou seul le bonheur,passe, que tout les petits tracas au grand ennuie reste a la surface de la terre pendant que l'on ai avec elle ou lui,.. mais c'est bien sa le pire car lorsqu'un probleme arrive on tombe de son nuage et la chute et extremelent rude, on a l'impression de s'enfoncer jusqu'au centre de la terre et que tou et malheur et d'esespoir, alors on perd cette sensation d'invincibiliter et on a l'impression d'etre aneanti et le pire c'est ke celon moi c'est la definition meme de l'amour, etre heureux et se sentir tout puissant pour mieu retomber de son pied d'estalle,.. donc pour en conclure je dirait que l'amour rend toujour heureux quand tout va bien mais kil y a toujours un moment on lon devient malheureux

j'espre t'avoir un peu aider
et dsl pour les fautes d'orthographes
bonne chance
Merci beaucoup tu m'a pas qu'un peu aider mais beaucoup ! :3
derien n'hesite pas si tu as de nouveau des soucis je serais ravi de t aider si je le peu :)
2014-06-25T20:44:06+02:00
L'amour ne rend pas forcément toujours amoureux !
En effet, l'amour peut vite tourner au cauchemar si l'une des personnes est extrêmement jalouse, ou si cela devient une telle passion que l'on est dépendant de l'autre.
Pour que l'amour rende heureux, il faut aussi qu'il y est une réciprocité.
Il faut un juste équilibre.
De plus, il peut y avoir certains obstacles qui peuvent empêcher d'être heureux.
Par exemple si c'est un adultère, dans ce cas, ça peut vite devenir compliqué, et il y aura de toutes manières une personne qui sera malheureuse.

L'amour peut donc rendre heureux si le couple est sur la même longueur d'onde et que les désirs soit comblés. Mais nous pouvons parfaitement être heureux sans amour.

Voilà quelques idées :)


Oups dans "Le grand bleu" de Luc Besson
Dans "Les liaisons dangereuses"(roman de Choderlos de Laclos)réalisé au cinéma par Stephen Frears: le "WAR"("Hé bien! La guerre.") de la marquise de Merteuil qui veut se venger d'un amant qui l'a abandonnée. Le vicomte de Valmont et Madame de Tourvel meurent de cette"guerre"
Louis Aragon(poète):"Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur.Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix. Et quand il croit serrer son bonheur il le broie. Sa vie est un étrange et douloureux divorce. Il n'y a pas d'amour heureux"
Le célèbre "Je suis malade " de Serge Lama. Très beau texte sur l'état de manque et la dépression
Les citations d'Alfred de Musset sur l'amour dont"J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui" ou "Et vous aurez vécu si vous avez aimé"