Bonjour, j'ai eu mon bac français écrit mercredi 18 juin. J'aiBonjour, j'ai eu mon bac français écrit mercredi 18 juin. J'ai choisi le sujet d'invention qui est le suivant:
Un article paru dans une revue littéraire reproche aux poètes de privilégier des thèmes sérieux et graves. Vous répondez à cet article par une lettre destinée au courrier des lecteurs de cette revue. Votre réponse comportera des arguments qui s'appuieront sur les textes du corpus, sur ceux que vous avez étudiés en classe et sur vos lectures personnelles.
Les textes du corpus sont les suivants: Victor Hugo "Crépuscule" Louis Aragon "Vers à danser" et Claude Roy "L'inconnue".
J'aimerais avoir un exemple de ce que vous auriez fait à ma place, ou discuter seulement du sujet s'il vous plaît. Merci

2

Réponses

2014-06-25T14:07:28+02:00

Moi aussi je l'ai passé mercredi et pour ma part, j'ai donné beaucoup d'exemples de poèmes qui peuvent faire rire comme Le Gymnaste de PONGE, j'ai pris les textes de corpus pour parler de l'amour, j'ai parlé de Si tu t'imagines de QUENEAU. Et tout un paragraphe est consacré pour dire que la poésie n'est pas seulement là pour nous faire réfléchir et que, pour cela, il fallait trouver les bons poèmes. J'ai aussi dit que c'était vrai de dire que des poèmes peuvent nous faire réfléchir comme Les Contemplations de VH..
De rien :D
Et les résultats sont le 4 juillet du coup ?
Moi c'est le 10 juillet à partir de 14h30
D'accord, merci :) ;)
:)
2014-06-25T16:35:33+02:00

J'ai également passé ce bac mercredi dernier. J'ai fait le contraire de Mob. J'ai dit plutôt que j'étais d'accord avec ce qu'ils disaient ( --> que ils privilégient les poèmes a thèmes graves ou sérieux ). J'ai dis que certes, il n'y a pas que des poèmes avec ce thème ( j'ai cité un exemple ) Mais qu'ils y a aussi beaucoup de poème avec ce thème ( J'ai réutilisé le poème de Victor Hugo qu'on avait avec son thème du Carpe Diem, j'ai cité un autre texte avec l'idée du Carpe Diem et j'ai cité un texte avec un thème sérieux )   
Eh oui et c'est ça le problème j'ai cité des oeuvres non poétiques, mais qui ont à voir avec la thématique, c'est pour ça que je me demande si c'est dans le sujet ou pas
Bah pas trop, en tout pas les oeuvres non poétiques
Et la correctrice peut me mettre un 0 pour ça ? :(
Mais noooon pas du tout. Je disais ça mais t'inquiete. Tu as utilisé un bon langage et de bon argument
Ah d'accord :) merci tu me rassures ouuuf ! ^^'