AIDEZ MOI SVP C'EST LA 3EME FOIS QUE JE METS SE DEVOIR MAIS SANSAIDEZ MOI SVP C'EST LA 2EME FOIS QUE JE METS SE DEVOIR MAIS SANS REPONSE
VOICI LA CONSIGNE:
ecrivez trois debut de contes:situation initiale+element modificateur.C'EST 3 TEXTE EST CHAQUE TEXTES COMPORTE UN ELEMENT MODIFICATEUR.
il faut reflechir au personnage au lieu et a une epoque precis
ne pas oublier qu'il faut des element exceptionnel,merveilleux, puisque nous somme dans l'imaginaire et que tout est possible

1

Réponses

2014-06-21T21:35:11+02:00
P { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } 1er conte: Il était une fois une magnifique princesse au long cheveux rose brillant du nom de Stella. La jeune fille habitait dans un magnifique palais au mille et une couleur ,avec sa famille et son futur prince Eric. Les deux jeunes gens vivaient d'un amour parfait et allaient bientôt se marié, pour ce magnifique mariage qui allaient réunirent deux grandes familles il fallait impressionner tout les paysans et les autres seigneurs.Tout fut penser pour époustoufler les invitées (plus de 900 personnes), la grande salle de bal entièrement en or avec pierre précieuse incrustées, le buffet avec plus de mille plats différents venant de toutes les provinces, le spectacles de pégases et licornes avec leur pelage bleu argentée ainsi que le magnifique carrosse volant tirer par les dragons vert émeraude. Même la tenue de Stella est grandiose sa traîne fait plus de 10 mètres de long et est ornée de fleurs de toutes les couleurs possible et imaginable le tout porté par des fées et des elfes minuscules!On aura compris le mariage suscitait un grand enthousiasme chez les deux familles aujourd'hui même réuni dans la salle majestueuse ou Stella vient de faire son entrée accompagné de son père et de ses 20 demoiselles d' honneurs.Les invitées et les deux familles se levèrent et applaudirent à toute rompre quand tout à coup la mère de Éric ainsi que son valet et les gardes firent leur entrée fracassante et le valet déclara d'une voix qui laissait paraître son inquiétude «  Le prince Éric à disparut ! »
.Les dragons consommaient le moins possible de chair humaine car elle réduisaient leur souffle et ne plus avoir de souffle chez les dragons c'est comme signer son arrêt de mort. Esta était dans un bois, reniflant une odeur de plus en plus forte.Il arriva dans une clairière ou il trouva une jeune fille ( sûrement une princesse vu le diadème sur ça tête) blessée et sûrement sur le point de mourir.
Esta poussé par sa folie s'approcha et allait mettre fin au jours de la demoiselle lorsque celle ci ouvra ses yeux étincellent et fit le plus beau des sourires au dragon inconsciente du danger.Le dragon sentit son cœur se décrocher et battre à plus de mille pulsations par seconde ,son ventre se tord de douleur, il était piégé il venait de tomber raide dingue amoureux d'une humaine.
3ème conte : Il était une fois l'histoire d'une jeune fille se nomment Lola. C'était une ado basique du 21eme siecle, elle allait au collège, avait des amies et amis,ne maison bref une adolescente ordinaire. Elle vivait dans un immeuble chic au cœur de Paris avec ses parents et son petit frère. Au collège, elle aimait un garçon, justement celui si allait fêter son anniversaire et à son plus grand bonheur elle était invitée.
Le soir elle se dépêcha de rentrer chez elle et se précipita vers ses parents pour leur demander leur autorisation.Au bout de 2 minutes la réponse est tombée non ! Lola s'enferma dans sa chambre à double tours et claqua la porte.Elle détestait ses parents,Lola pleurait,pleurait et refusa de leur parler.Il était 22 heures environ et tout le monde dormait et Lola décida malgré les risques de faire le mur
Elle enjamba la fenêtre et passa son pied sur la corniche, mais son pied dérapa et Lola se retrouvait au dessus de 8 mètres de vide, en se tenant que avec une main!Elle glissa, et commença sa chute vertigineuse, Lola ferma les yeux en se disant qu'elle était trop jeune pour mourir.Elle les ré ouvris immédiatement sous le choc, elle n'était pas par terre hurlant de douleur mais elle volait et sa main était bleu !