SVP REPONDEZ MOI JE STREEEEEESSE :Bonjour, hier j'ai passé l'écrit du bac de français dans la section L, j'ai choisis l'écriture d'invention, la consigne était: "Posté à une fenêtre, vous observez un lieu de votre choix. En vous inspirant, par exemple, des procédés employés dans les textes du corpus, rédigez la description détaillée de ce paysage, de façon à ce qu'elle reflète vos états d'âme".
mais voila comme ils disaient "en vous inspirant des procédés employés dans les textes du corpus" je n'ai donc pas pensé à mettre le récit à la 1 ère personne et je l'ai donc fait à la 3 ème personne! Pensez vous que cela me pénalise beaucoup ?

1

Réponses

2014-06-19T14:23:31+02:00
Sans parler des procédés employés dans les textes du corpus, le sujet mentionnait "vous" (vous observez...). Le texte semblait donc devoir être écrit à la première personne puisqu'on te demande tes impressions...

Mais en ce qui concerne le rapport avec les textes du corpus, le sujet précise "en vous inspirant" et "par exemple". Tu n'étais donc pas obligé(e) de respecter les procédés employés dans les textes.