Réponses

Meilleure réponse !
2014-06-12T21:22:44+02:00
J'ai vu ce chapitre il y a peu de temps, et voilà ce que j'aurai mis, mais après, à toi de voir! 
Document sur Londres: 
1. Ce sont les activités financières (ex : City), les activités culturelles (Modern Tate, University of London, British Museum…) et les activités politiques (Buckingham Palace…)
2. Ce nombre s’explique par l’importante croissance de la ville. En effet, de nouveaux centres sont en construction (financier et culturel) pour accueillir le plus de monde possible.
3. Les centres se répartissent par catégorie : politique / financier/ culturel. 

Document sur Shanghai: 
1.Elle compte 18 millions d’habitants.
2.  Il y a 5 millions de migrants parmi cette population urbaine. Ils viennent de périphéries municipales, de provinces voisines et de toutes les provinces du pays.
3.Ce sont surtout des ouvriers agricoles. Ils viennent  ici pour avoir une vie stable et meilleure que de leur pays de départ : un travail, un logement…
4.Leur situation sociale n’est pas l’une des meilleures. Non, certain sont très mal payés mais d’autre réussissent à trouver un logement et un travail convenable et peuvent même scolariser leurs enfants.  
5. Ils viennent d’Asie (taiwanais, hongkongais, chinois d’outre-mer, asiatiques et occidentaux). Leur origine géographique s’explique par la proximité et la même culture à Shanghai que dans leur ville d’origine.

6.Elle est représentative du dynamisme des grandes mégapoles dans le monde puisqu’elle accueille des migrants et des touristes venant du monde entier et prévoit donc des aménagements spécifiques pour les accueillir. C’est une ville multiculturelle.