Réponses

2014-06-10T15:34:56+02:00
Elle est là, je la devine. Son visage est triste, ses grands yeux me pénètrent jusqu au plus profond de mon être.Son regard est le plus fort des démons. Je la sens mal à l aise, elle est mal coiffe, ses cheveux noirs ébène semblent plus sales que que ses ongles ravages par le dur travail. Ses habits sont vieux, déchirés et sans goût. Ses chaussures décousues et plus décolorées que linge qui sèche au soleil l été. Elle ne porte aucun bijou, et semble courbée par le poids du désespoir. Et comme je continu à marcher j'ai fini de traverser le village, elle s enfuit qui est elle ? La pauvreté

Voilà quelques idées bon courage
attention aux fautes d orthographe car j écris sur mon portable
(super texte)
2014-06-10T17:51:47+02:00
Cent, deux-cents, quatre-cents euros récoltés à Noel!C'est parti pour un bon shopping.Et si je demandais à Selaine de venir avec moi? Elle arrive quinze minutes après mon appel. Etrange...elle qui ne met que deux minutes d'habitude.Elle porte un long manteau de laine gris, et d'où sort-elle ces chaussures percées au bout, qu'elle cache en tordant ses pieds derrière le pantalon le plus démodé de la création? Comme elle a maigri! Ses yeux plus tristes qu'une ville en hiver me fuient tandis qu'elle remonte ses mèches collées de ses longs doigts pales...Elle frissonne maintenant. Serait-elle malade?Mon portable sonne dans ma poche, mais je ne peux détacher mes yeux de cette sorte de fantôme aux yeux terriblement agrandis qui me fixent maintenant comme dans un reproche muet.Je romps le silence. Tu viens ou pas à Consovi? Elle ouvre lentement la bouche et me répond dans un souffle :
-Non je dois aller manger. Elle se retourne , et dans son dos est inscrit le mot SEULE. Drôle de nom pour une marque! Enfin , vite , je vais rater mon bus.