Réponses

Meilleure réponse !
2014-06-10T14:55:18+02:00
Un de mes camarades souffre d'un handicap physique qui le cloître dans sa maison et refuse ainsi de s'intégrer et de croiser le regard des autres.
Ne pouvant le laisser dans cette situation, je décide d'aller le rencontrer afin de l'aider.
Je me rends donc chez lui sans le prévenir afin qu'il ne puisse refuser ma visite.
Arrivé devant chez lui, c'est sa mère qui m'ouvre la porte et je la vis heureuse que son fils puisse avoir de la compagnie.
Elle m'accompagne dans la chambre où il se trouve. 
Il fût surpris et me demande : Qu'est que tu fais là ?
Je lui réponds : Je viens prendre de tes nouvelles, je m'inquiétais un peu, je ne te vois plus.
Ben, je vais bien me répond t'il !
Tu veux que je te dise ? Je ne te crois pas ! Je sais que tu t'enfermes par peur du regard des autres et que tu trouves des raisons pour ne pas t'intégrer et sortir de chez toi !
Voulant me couper la parole, je reprends : Non laisse moi terminer ! Tu ne peux pas rester indéfiniment ainsi. Tu es entrain de te gâcher ta vie. Tu sais personne ne fais attention à ton handicap ! Toi seul le pense ! Et puis le regard des autres n'est pas important de toute manière ! Tu vis pour toi, ne te fis pas et ne passe pas à côté des joies et des partages que tu ne pourras faire qu'en rencontrant des amis.
Je t'en supplie, soit sûre de mon soutien et du soutien de quelques autres, qui ne demandent qu'à ce que tu fasses parti de notre groupe et que tu t'épanouisses comme tu devrais pouvoir le faire et comme nous le faisons.
Demain, on fait une sortie, alors j'espère et nous espérons pouvoir compter sur toi ! Si tu n'oses pas venir seul, je suis prêt à venir te chercher. Qu'en penses tu ?

J'en pense que je suis touché par tes mots et que je suis conscients de mon enfermement. Malgré cela, ta présence m'a fait du bien et je veux bien essayer de venir demain afin de passer un bon moment ! Je souffre de tout ça, et je suis près à faire des efforts et accepte ton soutien !

Super, je suis très heureux ! Rendez vous demain, je t'appelle pour te donner l'heure ! Les copains vont être ravis !

J'étais soulagé qu'il ait pris la peine de m'écouter et qu'il accepte mon invitation.
Son sourire lorsque je l'ai quitté m'a fait plaisir et j'étais fier de mon action !

Voilà une idée :)



mercii beaucoup!!
tu peux m'aider dans l'autre essaie s'il te plait?
De rien :) et c'est fait ;)