Réponses

2014-06-09T14:50:39+02:00
Je me trouvais à bord de mon embarcation lorsqu'une le vent s'est mis à souffler très fort et qu'une vague a heurtée mon bateau qui a chaviré.
J'ai pu me réfugier sur un morceau de planche dont je me suis servi pour accéder à une île où j'ai pu  arriver sans trop de dommage.
L'endroit me paraissait paisible, j'ai pu grâce à des branches me construire un abri où je me suis endormi épuisé de fatigue.

Le lendemain matin, j'ai décidé de chercher de quoi me ravitailler et me suis rendu dans la forêt.
J'étais absorbé par ma tâche, lorsque tout à coup j'ai sursauté à la vue d'un personnage mal rasé, vêtu juste d'un morceau de tissus !
Il s'est approché de moi, m'a expliqué qu'il habitait les lieux volontairement depuis déjà plusieurs années, pour fuir la civilisation dont il n'appréciait pas l'égoïsme et les comportements dont les besoins se faisaient de plus en plus croissant et futiles.
Après avoir échangés nos points de vue, je décidais de le suivre à l'endroit qu'il avait aménagé. Nous avons marché longuement avant enfin de pouvoir contempler son lieu de vie qu'il avait organisé ingénieusement.

Après plusieurs semaines, j'avais appris toutes les astuces pour apprendre à pêcher et reconnaître tout ce que la nature nous offrait afin de nous alimenter convenablement.
Je me sentais bien sur cette île en compagnie de mon nouvelle ami, toutefois, certaines choses me manquait terriblement.
L'odeur du savon par exemple, pouvoir me raser. 
Bien que nous communiquions beaucoup tous les deux, le fait d'être toujours avec la même personne me dérangeait un peu. Pas que je m'ennuyais aurpès de lui, car nous avions appris à nous connaître et il m'avait transmis énormément de son savoir. Mais ma famille me manquait...

VOilà, je te laisse aprofondir un peu :)