Bonjour,je dois faire un exposé sur le Brésil . Svp , pouvait vous m'aider ? Merci infiniment





1
dsl ma réponse s'est éffacer javais écris beaucoup de chose
bon regarde sur internet
chui vraiment vraiment dsl
Regarde la coupe du monde
je le refais

Réponses

2014-06-09T17:13:44+02:00
Le Brésil occupe la moitié de la superficie et regroupe une part égale de la population de l'Amérique du Sud. La population brésilienne est très composite, mêlant Blancs, Noirs, Indiens, Asiatiques, le plus souvent métissés. Elle s'accroît toujours à un rythme rapide (près de 2% par an) et se concentre pour plus des 3 quarts dans les villes, dont une dizaine dépassent le million d'habitants. Dans les grandes villes, où affluent les ruraux alors que sévit le sous-emploi, les bidons-villes se sont multipliés. La population est plus dense sur le littoral. L'intérieur est souvent vide, hors des sites miniers et des fronts de colonisation des routes transamazoniennes, à l'origine de la déforestation progressive de l'Amazonie.
L'agriculture emploi encore plus de 20% des actifs. Le Brésil est le premier ou deuxième producteur mondial de café, de cacao, d'agrumes, de sucre, de soja. L'élevage bovin est également développé. L'industrie bénéficie d'abondantes ressources minérales: fer, bauxite, manganèse et même pétrole. Le potentiel hydroélectrique est partiellement aménagé.
Les atouts ne manquent donc pas, mais la croissance est freinée par une structure agraire archaïque, les irrégularités climatiques aussi, la trop rapide augmentation de population. Aux inégalités sociales se superposent des contrastes régionaux de développement, notamment entre le Nordeste, souvent misérable, et les villes du Sud-Est, plus dynamiques. Une part importante de l'industrie de transformation (montage automobile, chimie, électronique) est sous contrôle étranger. Enfin, la dette extérieur, liée, en priorité, à une politique d'industrialisation rapide dans les années 1960 et 1970, demeure énorme et hypothèque toute perspective de croissance durable.
les mots que tu ne comprends pas cherche sur un dictionnaire ou sur internet