Réponses

2014-06-07T21:21:18+02:00
La farce est une petite pièce de théâtre en vers avec un niveau de langue familier.  Très populaire au Moyen Age, elle était destinée à faire rire les spectateurs avec des jeux de mots souvent grossiers. l'intrigue reposait sur la tromperie.



ok comme sa si tu me dis que tu veut rajouter et ben tu rajoute des trucs et si tu penses que cst bon sa seras bn je t'écouterais
la farce est une petite pièce de théâtre en vers très populaire au Moyen Age., sorte de divertissement destiné à faire rire un large public. La farce doit sa popularité à trois caractéristiques: L'intrigue qui poussait les spectateurs à rire des plaisanteries ou des mauvais tours dont sont victimes les personnages. Elle était la mise en scène d'une tromperie. Les dialogues accordent une large place au niveau familier du langage, à des mots grossiers, aux onomatopées ou aux jeux de mots.
Les personnages mis en scène sont généralement des personnes d'humble condition que l'on présente sous un jour grotesque ( le mari cocu, le marchand volé, le dupeur dupé...)
L’œuvre la plus célèbre et la plus représentative du théâtre médiéval est "La Farce de Maître Pathelin". Cette pièce comique de plus de 1500 vers a été composée en 1460.
Et terminer par: les comédies de Molière....
2014-06-08T00:18:54+02:00
Google... Y'a rien de plus simple tu tapes " Définition farce " avec quelques précisions et le tour est joué!