Bonjour aidez moi silvouplais :)

1) ( document 1)
Quelles sont les deux ormes d'organisation politique qui coexistent dans les Indes britanniques ? En vous aidant du vocabulaire, dites a quel type d'administration correspondent ces deux formes d'organisation politiue.

2) ( document 3 )
Quelle image des relations entre les colons et les indigenes cette photographie donne t-elle ?

3) ( document 4 . 5 . 6 )
Quels sont les produit agricoles que les Anglais recherchent particulierement en Inde ?
Comment les amenagements realiser par les anglais permettent-ils l'exploitation economique du pays ?

2

Réponses

2014-06-07T17:03:19+02:00

1)On voit deux oragnisation politique Dans la domination directe,on voit que les anglais en prennent le control,et dans la domination indirecte on voit des comptoirs français et portugais

2)Les relations semblent plutôt hiérarchique car on voit bien que l'anglais est le maître et que ses serviteurs eux sont des esclave

3)Les anglais vont en inde pour le coton,ainsi que l'infrastructure des ports de bombay leurs facilitant la transaction ainsi que l'exploitation,avec leurs amenagement on voit que les anglais dominent tout le pays,l'infrastructure des ports de bombay sont un point stratégique pour les anglais

Merci,j'espére que mes réponses sont utiles....

Meilleure réponse !
2014-06-07T18:11:18+02:00
1) (Document  1) 
Quelles sont les deux formes d'organisation politique qui coexistent dans les Indes britanniques ? En vous aidant du vocabulaire, dites a quel type d'administration correspondent ces deux formes d'organisation politique.
Le raj britannique est la période de domination britannique sur le sous continent indien par deux formes d'organisation, la sous domination directe et la sous domination indirecte.


2) (Document 3 ) 
Quelle image des relations entre les colons et les indigènes cette photographie donne t-elle ?
Cette image nous renvoie à l'époque de l'esclavage. En effet, le colon domine les indigènes qui le servent.


3) (Documents 4 . 5 . 6 ) 
Quels sont les produits agricoles que les Anglais recherchent particulièrement en Inde ? Comment les aménagements réalisés par les anglais permettent-ils l'exploitation économique du pays ?
Les produits recherchés en Inde par les anglais sont principalement du coton.
L'exploitation économique du pays est facilitée par les anglais du fait que l'infrastructure des ports de Bombay est aménagée à leur avantage et s'impose sur une énorme surface.