Réponses

2012-11-21T15:25:08+01:00
Pythagore est un grand philosophe et mathématicien de la Grèce  Antique.  
Pythagore s'installe à Croton en 529 avant J-C. Dans cette ville, il fonde une école de mathématique et de philosophie. Malheureusement, les paysans brulent et tuent les occupants, on ignore toujours si Pythagore a été massacré avec ses étudiants ou s'il a quitté la ville avant le début de la Révolution.  
Pythagore est resté célèbre pour avoir démontré une relation dans le triangle rectangle. Celle la même que nous avons choisi de développer.

 Il croyait que la terre était sphérique, que le soleil, la lune et les planètes avaient chacun leur propre mouvement. Il croyait déjà que la terre était en rotation autour d'un feu central. Cette idée sera reprise plus tard par Copernic. 
Pythagore a remarqué que si deux cordes d'instruments étaient soumises à une même tension et que le rapport entre ces deux cordes était 2 sur 1, il existait une différence d'un octave entre les deux notes ainsi produites. 
 Les Phytagoriciens ont découvert l'incommensurabilité de la diagonale du carré avec son côté. Ce qui montra l'existence de nombres irrationnels.

J'espere t'avoir aidé.