Réponses

2014-06-06T18:43:00+02:00
C'est un soir d'hiver, il pleut, il fait froid, le sapin de Noël éclaire la maison et l'odeur des clémentines embaume le salon. Ce jour n'en finit pas, Simon, devant son journal télévisé est inquiet, son fils n'est toujours pas rentré du collège. Son épouse pense qu'il est avec des amis et sa grande soeur ne n'en préoccupe guère, elle est plus intéressée par ses amies qui sont avec elle dans sa chambre.
Simon soupire, tourne les pages mais ne les lit pas, revient au début, et ainsi de suite, sans jamais vraiment saisir les phrases qu'il a lues. Il est persuadé que quelque chose est arrivé à son fils, alors ils se lève de son fauteuil et dit à sa femme qu'il va prendre la voiture pour aller à la rencontre de son fils quand soudain, le téléphone sonne. De plus en plus inquiet, et d'un pas lourd et lent, Simon se dirige vers cette sonnerie infernale et finit quand même par saisir le téléphone. L'horreur qu'il suspectait est effectivement réelle, il est arrivé quelque chose à Simon, une voiture l'a percuté violemment lorsqu'il traversait la route pour se rendre à son domicile. Les pompiers sont arrivés tout de suite mais n'ont malheureusement rien pu faire, il était déjà mort d'une hémorragie interne. Simon est un enfant doux, intelligent, ambitieux, qui a l'habitude de passer voir ses grands parents chaque semaine, et qui embrasse ses parents matin et soir, comme quand il était petit. Que deviendra cette famille sans leur seul fils, que fera Simon sans la chair de sa chair. Tout s'écroule autour de lui à l'annonce de cette horrible nouvelle, plus rien n'a de l'importance, ce qu'il avait de plus précieux lui a été retiré par un chauffard, alors que cet enfant était encore innocent et ne demandait qu'à vivre.
Comment se reconstruire lorsqu'un membre de sa famille manque à jamais, comment ne pas en vouloir à cette personne devenue un assassin d'enfant. Le monde est malheureusement fait d'injustice et on se demande pourquoi le malheur s'acharne sur nous, Simon ne demandait rien, ne faisait de mal à personne, et pourtant, c'est lui qui paye par cet accident mortel.
Le père effondré, n'arrive même pas à l'annoncer à son épouse, tellement il pleure, il ne trouve pas ses mots, il balbutie, il crie, il tombe. Son épouse prend alors le téléphone et apprend à son tour leur terrible destin, elle ne se relèvera pas non plus de ce drame, et s'effondre auprès de son mari.
bravo !!!! :''''( J'en ai eu les larmes aux yeux t'es trop forte !!! C'est trop triste :'''( (je sais, c'était le but x3)
Merci :)