Réponses

Meilleure réponse !
2014-06-06T17:48:39+02:00
Réponses : 
1) Ce qui montre que l'agriculture brésilienne est industrielle et commerciale est que en 2008, 6 de leur produits était classés dans les 3 premiers mondiaux pour la production et l'exportation.
2) On peut dire du Brésil qu'il est une grande puissance agricole car le Brésil exporte énormément de ressources agricoles, comme le maïs, le café et bien d'autres encore.
3) 53,5% de brésiliens souffrent d'insécurité alimentaire au Nordeste. 23% souffrent aussi d''insécurité alimentaire au Sud. 34,5% de brésiliens souffrent d'insécurité alimentaires au Brésil.
Ceci est inégalement réparti sur le territoire car au Sud, les brésiliens souffrent moins d'insécurité alimentaire qu'au Nordeste.
4) Certains paysans du Nordeste souffrent de la faim car ils ont de petites exploitations et donc pas assez de récoltes.
5) La vie de Maria est très difficile car elle est très pauvres et doit élever seule 5 enfants, c'est pour cela qu'elle reçoit une allocation, mais ce n'est pas suffisant. Elle a aussi peur que elle ou ses enfants se fasse tuer car là où elle habite des dealers se règlent leur compte. Elle habite une petite bicoque en haut d'une favela vraiment dangereuse. Une allocation familiales est une prestation sociale versée aux familles ayant des enfants.
6) Le programme "faim zéros" aide les petits paysans à se moderniser car l'Etat achète les récoltes à prix garantis et un accès au crédit est donné. Cela leur fait gagner plus d'argent, donc ils peuvent acheter un matériel plus perforant et de meilleur qualité.