Bonjour , pouvez vous m'aider à mettre ce texte avec différentes forme en -ant comme les verbes avec la terminaison -ant par exemple j'ai des difficultés sur ça car mon texte ne veut rien dire s vous voulez vous pouvez rajouter des mot pour que ça veule dire quelque chose

voici le texte a mettre les verbes en -ant

Le complice de Rosamonde et de Gascelin qui se nomme Foulque a tué le père d'Eléonore car il voulait le convaincre de le laisser épousé sa fille , mais cette discussion a provoquer la mort du Comte. Mais Rosamonde et Gascelin profite de la situation pour accuser Thibaut d'assassinat et pour tuer Raoul, le frère d'Eléonore .
Rosamonde a touché avec la pierre magique du chevalier Thibaut la fée Hadelize .
Thibaut et son ami Torticolis sont donc obligés de retrouver la fée Hadelize à la forêt de Biroquie qui avant que le chevalier intervienne la fée Hadélize était une sorcière .
Thibaut et son ami Torticolis sont dont obligés de retrouver la fée Hadelize à la forêt de Biroquie .
Ils doivent affronter plusieurs épreuves jusqu'à la guérison de la fée Hadelize.
Après avoir affronter les épreuves pour guérir Hadelize, Thibaut se rend à la forêt de Biroquie retrouver Hadelize .
Mais celle-ci à été enlevé par Gascelin le nouveau Comte qui veut que Hadelize épouse son complice Foulque.
A Blois , Finette , la servante d'Eléonore sauve sa maîtresse de sa prison mais elles sont contraintes de fuir vers un couvent à Paris à l'aide de mettre Guillaume un riche commerçant .
Le complice de Rosamonde et de son frère Gascelin , Foulque et eux mêmes décident d'assiéger Chartres pour retrouver Eléonore .
Thibaut et ses compagnons Torticolis et Barnabé fuient vers Paris en venant demander assistance au roi Louis VI le Gros à l'aide de déguisement
Par la même occasion ils retrouvèrent Eléonore et la petite Finette .
Thibaut livra un combat acharné contre ses ennemis Rosamonde , Gascelin et leur complice Foulque .Mais fut prisonnier du Comte de Blois, Foulque grièvement blesser demanda à Rosamonde de faire appel au sorcier Ruffin pour le guérir .
Mias Rosamonde préféra la mort d'Eléonore pour la survie de Foulque .
Le chevalier Torticolis complice de Thibaut vaincu le sorcier à l'aide de chant divin
Grâce à son armée , le roi anéanti l'amée de Gascelin qui en cédant son royaume Gascelin donna la main de sa soeur Eléonore .
Rosamonde fut brûlée vive pour avoir vendu son âme au diable et Ruffin le sorcier lui pendu .
Pour ce qui est des héros , Barnabé rejoint Maître Guillaume le commerçant réputé qu'il à employé pour sa grande mémoire dans le commerce et Torticolis devint le chanteur officiel de Blois et en fin Thibaut grâce au cadeau de la fée Hadelize ne risquait plus de catastrophes en cas de joie excessive puis il se maria en fin avec la belle Eléonore et vécurent heureux .

Merci beaucoup d'avance à ce qui m'aideront

1

Réponses

2014-06-06T13:15:11+02:00
Mettre ce texte avec différentes forme en -ant comme les verbes avec la terminaison -ant par exemple j'ai des difficultés sur ça car mon texte ne veut rien dire (si vous voulez vous pouvez rajouter des mots pour que ça veuille dire quelque chose)
 
         voici le texte a mettre les verbes en -ant

Le complice de Rosamonde et de Gascelin se nommant Foulque a tué le père d'Eléonore voulant le convaincre de le laisser épouser sa fille, mais cette discussion a provoqué la mort du Comte. Mais Rosamonde et Gascelin profitant de la situation, accusent Thibaut d'assassinat pour tuer Raoul, le frère d'Eléonore .
Rosamonde a touché avec la pierre magique du chevalier Thibaut la fée Hadelize obligeant Thibaut et son ami Torticolis de retrouver la fée Hadelize à la forêt de Biroquie qui, avant  le chevalier intervenant, la fée Hadélize était une sorcière .
Thibaut et son ami Torticolis sont donc obligés de retrouver la fée Hadelize à la forêt de Biroquie en affrontant plusieurs épreuves jusqu'à la guérison de la fée Hadelize.
Après avoir affronté les épreuves pour guérir Hadelize, Thibaut se rendant à la forêt de Biroquie, retrouve Hadelize .
Mais celle-ci à été enlevé par Gascelin le nouveau Comte voulant que Hadelize épouse son complice Foulque.
A Blois , Finette , la servante d'Eléonore sauve sa maîtresse de sa prison  étant  contraintes de fuir vers un couvent à Paris à l'aide de mettre Guillaume un riche commerçant .
Le complice de Rosamonde et de son frère Gascelin , Foulque et eux mêmes décident d'assiéger Chartres pour retrouver Eléonore .
Thibaut et ses compagnons Torticolis et Barnabé fuient  vers Paris en demandant assistance au roi Louis VI le Gros à l'aide de déguisement 
Par la même occasion ils retrouvèrent Eléonore et la petite Finette .
Thibaut livra un combat acharné contre ses ennemis Rosamonde , Gascelin et leur complice Foulque .Mais étant prisonnier du Comte de Blois, Foulque grièvement blessé demanda à Rosamonde de faire appel au sorcier Ruffin pour le guérir .
Mias Rosamonde préférant la mort d'Eléonore pour la survie de Foulque  .
Le chevalier Torticolis complice de Thibaut  vaincue le sorcier à l'aide de chant divin 
Grâce à son armée , anéantissant l'armée de Gascelin, le roi cède son royaume Gascelin donnant la main de sa sœur Eléonore .
Rosamonde fut brûlée vive pour avoir vendu son âme au diable et Ruffin le sorcier lui, pendu .
Pour ce qui est des héros , Barnabé rejoignant Maître Guillaume le commerçant réputé qu'il a employé pour sa grande mémoire dans le commerce et Torticolis, devint le chanteur officiel de Blois et en fin Thibaut grâce au cadeau de la fée Hadelize ne risquant plus de catastrophes en cas de joie excessive puis il se maria enfin avec la belle Eléonore et vécurent heureux .