Réponses

Meilleure réponse !
2014-06-05T19:21:29+02:00
En 1934, Vango Romano a 19 ans et il se prépare à être ordonné prêtre à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Une jeune fille écossaise de 17 ans, Ethel, le regarde avec insistance. Dans le même temps, un mystérieux tireur vise Vango. Ce dernier prend la fuite par les toits de la capitale. Il est d'une agilité incroyable. La police est aussi est à ses trousses. Le père Jean, soutien sans faille de Vango, a été retrouvé mort. Le commissaire Boulard suspecte le jeune homme d'être le meurtrier. S'ensuit alors une double traque interminable.

Vango et sa nourrice Mademoiselle ont été retrouvés au bord des îles Eoliennes en 1918. Mademoiselle dit ne se souvenir de rien. Tout deux tentent de recommencer une nouvelle vie. Cependant, les ennuis que rencontre Vango l'oblige à quitter l'île. Il est notamment aidé dans sa fuite permanente par Hugo Eckener, le commandant du zeppelin.

Hitler est arrivé au pouvoir et les nazis commencent à imposer leurs lois.
merci super sympa vous m'aidez bien en plus noter j'aurai eu une mauvaise note
2014-06-05T19:22:15+02:00
C'est en 1972, que Pierre Marchand fonde le département Gallimard Jeunesse, avec Jean-Olivier Héron, tous deux fondateurs de la revue Voiles et Voiliers. Leur ambition est de placer la qualité artistique de leur production au niveau de la réputation littéraire de la prestigieuse maison. D'emblée, ils travaillent avec la graphiste Raymond Stoffel, qui avait commencé sa carrière en 1972, avec Massin, pour la collection "Folio". Très vite, le département jeunesse devient un des lieux de rencontres entre des "grands auteurs" et les meilleurs illustrateurs, notamment français.Au mois de mars 2002, la collection Folio Cadet chez Gallimard Jeunesse a évolué