Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait !!!!
Exemple de comédie: de farce, de moeurs ,de caractère; mélanges des différents type de comédie .
Dire pour les pièces suivantes de quelle comédie elle s'agit :
-La Veuve de Corneille
-Les Plaideurs de Jean Racines
-Dom Juan de Molière

Merci d'avance

1

Réponses

2014-06-03T17:49:22+02:00
Peux-tu reformuler ta question stp ?
??
Je n'ai pas trouvé malgré avoir plusieurs fois aperçu "comédie de caractère et de moeurs" mais n'étant pas sûr, je te donne les différentes définitions des comédies : La comédie de caractère met en scène des personnages ayant un défaut particulier et les dénonce. Ce type de comédie est intemporel et universel puisqu'il critique un défaut de la nature humaine. Dans ce genre de comédie, un personnage est doté d'une manie, d'un caractère, d'une obsession qui l'oppose aux autres personnages.
La comédie de mœurs est un genre théâtral en développement à partir du XVIe siècle où sont dénoncés, avec plus ou moins de virulence, les travers d'une époque, d'un groupe ou d'une classe sociale, ou les institutions et les valeurs en vigueur à une époque donnée. Ce type de comédie se retrouve, avec des variantes, à plusieurs époques et dans diverses sociétés. Elle est souvent caractérisée par son dénouement heureux (mariage, naissance ou autre évènement heureux).
Pour "Les Plaideurs" la source est Wikipédia : Les Plaideurs (1668) est une comédie en trois actes et en vers de Jean Racine. C’est la seule comédie qu'il ait écrite. La pièce de Racine, qui suit Andromaque et précède Britannicus, est une farce inattendue dans son œuvre.
merci