Réponses

2014-06-02T08:43:28+02:00
Pour : 
Internet est génial, nous pouvons joué à plein de jeux différents, nous pouvons écrire des textes, parler à nos amis sur facebook, et voir plein de blog avec des photos de tout genre.

Contre:
Internet et l'ordinateur en général me donne mal au crâne. Je ne peux plus me passer d'internet, je suis accro. Je passe moins de temps sur mes devoirs depuis que j'ai internet. Et j'ai des problèmes de vue à force des rester sur l'ordi. 
Meilleure réponse !
2014-06-02T08:59:49+02:00
Écris une lettre à ton ami (e) pour lui parler des avantages et des inconvénients d'Internet (cinq phrases au moins).

Coucou, tu devais vraiment t'intéresser à la nouvelle technologie qui nous propose cet outil magique qui est internet. En effet, grâce à internet tu peux faire des recherches pour tes cours, des définitions, des thèmes à étudier, etc.., tu peux aussi t'informer de ce qui se passe dans le monde, tu peux discuter avec tes amis en réseau voir même avec des employeurs potentiels. Tu as également la possibilité de postuler pour un emploi, vendre ou acheter des produits moins chers qu'en boutique, d'occasion ou en neuf.  Tu peux jouer à des jeux gratuits ou même en réseau, mais faut faire attention à l'arnaque payante.
Par contre, il faut quand même que tu sois vigilante, car internet n'a pas que du bon. En effet, avec les discussions en réseau tu peux tomber sur des personnes peu fiables voire dangereuses qui utilisent un faux pseudonyme avec une fausse photo et de fausses informations sur leur identité et ces personnes peuvent te faire du mal. De plus, je pense que tu n'as plus vraiment d'intimité, tout sur toi est exposé à la vue de tous, prenons pour exemple "Facebook", on raconte tout de notre vie, on y met des photos souvenir, beaucoup de bêtises aussi, et on se rend pas compte sur le moment de l'ampleur des dégâts que cela peut avoir. Il y aussi la possibilité d'addiction, tout est fait pour que nous les jeunes on ne puisse plus s'en passer. De même pour les jeux, on peut se ruiner avec sans s'en rendre compte, sans penser que l'on ne sort plus de la maison et qu'on croit pourtant avoir une vie sociale. Il y a énormément de cas d'obésité à cause d'internet, on est assis toute la journée devant un écran et on mange sans se dépenser.