Bonsoir tout le monde! :) En fait depuis tout a l'heure j'essaye de faire une rédaction mais je n'ai pas de point sur lesquels me baser et déveloper mes idées, y'aurais pas quelqu'un pour m'aider sivouplaaaaais? :3

Voila le sujet : Prendre quelqu'un comme modèle est-il une bonne ou une mauvaise chose pour un adolescent ?

Le tout devra faire minimum deux pages mais ça c'est moi qui m'en occupe :p En fait je voudrais juste des idées pourquoi oui et pourquoi non, et des exemples d'idoles pour le pour et le contre. Meeeeeeeeeerci d'avance ♥

2

Réponses

Meilleure réponse !
2012-11-19T21:20:08+01:00

Alors oui, on peut dire que c'est une bonne chose dans la limite ou cette personne est une personne conforme aux doctrines et aux lois, j'ai envie de dire. Si l'adolescent veut se calquer sur Gandhi ou un apôtre de Jésus ou quoi que ce soit dans un style purement simple, lié à la religion ou a la loi, l'adolescent peut prendre comme modèle, en résumé, il peut prendre comme modèle une personne simple et de bonnes intentions. L'adolescent va généralement prendre pour exemple le parent, ce qui peut etre mauvais pour son futur car il peut avoir une mère dealeuse qui en a rien a faire de sa vie, qui a des relations sexuelles a tout va avec tous les gars du quartier, ce qui va donner une mauvaise image a l'adolescent qui va suivre le chemin de sa mere, maintenant, prendre quelqu'un pour modèle n'est pas une bonne chose car il faut se découvrir par soi-même et vivre soi-même les experiences de la vie pour en apprendre les grandes lignes ;)

 

Ca t'aide ?

2012-11-19T21:28:33+01:00

Bonsoir,

Cela dépend vraiment de la personne que l'on prend comme modèle ...

A l'adolescence, on est fort influencé par notre entourage, par les autres personnes.

C'est pourquoi il faut que celle-ci soit un bon modèle !

Mais je pense qu'avoir un modèle à cet âge est plutôt bien, puisqu'on se donne dès lors un objectif dans la vie, on se donne un but pour poursuivre et avancer.

Et ça, je pense que c'est très important à l'adolescence, car c'est la période qui nous prépare à l'âge adulte, où à notre tour, on sera amené à vivre de manière autonome.

Même si cela ne signfie pas seul ... :)

Donc voilà

Ceci est mon avis.