Pour ou contre :

Pour ou Contre Le port du voile pour les femmes en France ?

Il me faut si vous êtes pour : deux arguments avec un exemple pour chaque arguments.

Il me faut si vous êtes contre : deux arguments avec un exemple pour chaque arguments.

Merci d'avance.

2
pour : pour le viole , le plus ce n'est pas les femmes voilées qui se font violée mais les femmes qui exhibe beaucoup leur corps , c'est a dire s'habille d'une façon provocante. les femmes musulmanes sont couverte de la tête au pieds. on ne vois pas 1 Cm de leur peau .. et aussi pour la drague par exemple. entre une fille en mini jupe et une fille voilée , le mec va plutôt draguer la fille voilée
Pour car ses pauvres femmes ne font que obéir à leur dieu qu'il leur demande de porter un simple morceaux de tissue pour recouvrir leurs visage elles ne font donc aucun mal aux autres personnes alors pourquoi leurs interdire ?. Pour aussi pour le viol comme " lindadecostier " la dit toute a l'heure se sont plus les femmes qui exhibe leur corps qui se font violer que les femmes voilé. pour car cert choisissent librement de porter le voile en vue de préserver leur pudeur, les autres le portent sou
absolument. je trouve cette religion magnifique )) , bien résumer bravo )
merci :)
de rien ))

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-05-29T19:59:27+02:00
Pour car ses pauvres femmes ne font que obéir à leur dieu qu'il leur demande de porter un simple morceaux de tissue pour recouvrir leurs visage elles ne font donc aucun mal aux autres personnes alors pourquoi leurs interdire ?. Pour aussi pour le viol comme " lindadecostier " la dit toute a l'heure se sont plus les femmes qui exhibe leur corps qui se font violer que les femmes voilé. pour car cert choisissent librement de porter le voile en vue de préserver leur pudeur.
Meilleure réponse !
2014-05-29T20:29:36+02:00
Ta question est : pour ou contre le port du voile en France ?

Le en france me paraît important.
Nous sommes un pays où l'on respecte la laîcité, je suis donc tout à fait contre car le port du voile est un signe distinctif d'une appartenance religieuse, symbole très voyant.

Je ne suis pas sûre non plus que toutes les femmes le portent au nom de leur religion mais plutôt par soumission.

je pense que les immigrés, quelles que soient leur religion et leurs coutumes, doivent s'adapter au pays qui les accueille et non l'inverse.

je suis allée au Cambodge récemment, pays hindouiste à 90% : visiter des temples implique de marcher pieds nus, c'est un signe de respect chez eux. je ne suis pas de religion hindouiste mais je me suis pliée à leurs règles car je n'étais pas dans mon pays. J'estime que c'est de la politesse et du respect pour le pays qui m'avait accueillie.

De plus, porter le voile en France stigmatise et empêche les femmes de s'adapter pleinement aux coutumes et libertés françaises.
Merci d'avoir autant détailler et expliquer