La bibliothèque de votre quartier organise un débat sur le thème suivant : Le rôle de la littérature est-il de faire rêver?
Vous apportez votre contribution au débat.
-> Alors voilà, je bloque sur cette partie de mon devoir de français.
J'y ai un peu réfléchis, mais je ne sais pas vraiment quoi répondre à la
question du thème. Le truc c'est que je n'ai pas le manuel du cours de
français donc je suis complètement perdue en plus de ne rien comprendre
...
J'espère que quelqu'un m'aidera.

2

Réponses

2014-05-28T22:43:07+02:00
La littérature peut faire rêver dans quelques livres mais pas tout. Il y a aussi des livres avec lesquels nous devrions prendre connaissance du monde( la politique, les hommes..), de savoir ce qui s'est passé dans les autres époques( l'histoire de la terre, des hommes, des rois...) ce dernier peut faire rêver car une personne aimant le passé pourrait s'imaginer à cette époque avec les rois... On peut aussi prendre connaissance avec des temoignages de vie( l'autobiographie...)  elle peut tout aussi bien faire réflechir comme la philosophie (math, rotation de la terre, distance...)
En conclusion le rôle de la littérature n'est pas que de faire rêver mais aussi de pouvoir avoir des connaissances sur tout ce qui nous entoure. La littérature  nous aide à nous introduire dans le texte  et de nous mettre dans la peau d'une personne ou de l'héros de l'histoire.Ceci peut nous emporter dans un autre monde.

Ah oui, en lisant ça je comprends mieux. Je vais essayer de formuler mes propres phrases avec mes propres mots. Merci à toi pour ton aide !
derien
Meilleure réponse !
2014-05-28T22:57:39+02:00
Le rôle de la littérature peut servir à faire rêver si les livres parlent de voyage, de natures ou d'amour, d'art, les comtes.
..
Mais la littérature peut servir à bien autre chose, se cultiver : la connaissance de notre histoire, des horreurs de la guerre, de la politique,

de rire : livre humoristique

de compatir lorsque c'est un livre  qui témoigne d'une histoire vécu

de connaître l'histoire d'un personnage en suivant sa biographie
Merci à toi aussi pour ton aide.~
de rien :)