URGENT!!!!!!!!!!
bonjour, je cherche le contexte historique de l'architecture du musée du quai branly qui soit EN RAPPORT AVEC L'ARCHITECTURE mais je ne trouve pas pouvez vous m'aidez c'est la 2ème fois que je pose ce devoir!!!

1

Réponses

2014-05-26T18:45:01+02:00
L’Architecte Jean Nouvel a conçu ce bâtiment principal en structure métallique. La passerelle posée sur des pilotis d’une hauteur de 10m ; en partie habillée de bois. Il s’étend au milieu d’un jardin de 18000 m2 réalisé par le paysagiste Gilles Clément. Un mur en verre sérigraphié protège le jardin des bruits du quai.  

L’élément symbole en rapport avec l’architecture est la série de boîtes colorées suspendues en façade nord, elles sont de tailles variables, et abritent de petits cabinets de curiosités, permettant d’exposer des pièces particulièrement rares ou précieuses.  

Le mur végétal, jouxtant les immeubles bourgeois de la rue a été réalisé par Patrick Blanc. 800 m2 de façade, recouverts par plus de 15 000 plantes de 150 espèces différentes provenant du Japon, de la Chine, des Etats-Unis et de l'Europe centrale.   Certaines plantes poussent sur des supports dépourvus de sol mais recouverts de mousses, tels les rochers, les troncs d'arbres ou les lits caillouteux des ruisseaux. Ces plantes se rencontrent dans les milieux suffisamment humides et régulièrement arrosés par les pluies. Leurs racines, fixées superficiellement sur ces supports, captent l'eau de ruissellement de surface.  

Le Mur végétal consiste en une superposition de différents éléments garantissant la croissance et la fixation à long terme des racines des plantes sur une surface et non pas dans un volume.